Tram sur pneus de la Coubre

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Tram sur pneus de la Coubre

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 06 2016 à 15:09

Salut B-G !
Une hypothèse qui m'avait effleuré, mais je pense que la roulette est à la fois trop basse et pas assez centrée entre les 2 essieux. Dans ce que je connais pour les "fréquenter" à la Locomotion en Fête ou par des potes plus connaisseurs que moi, je ne vois rien qui collerait, notamment en monte de pneus (mais ça se change, là ils ont l'air neuf).
En France, on a eu Laffly, Latil, la Licorne avec les modèles "15" et... Citroën (si si), pour ceux dont je me souviens.
En Allemagne, Horch ou Mercedes entre autres, mais rien qui ressemble. Mais bon, je suis pas très connaisseur...

Une autre chose à laquelle j'ai réfléchi : la date des CP. Photos couleurs de bonne qualité, des barbus hirsutes, des robes bien colorées mais c'est plus la périodes des pattes d'ef. Alors, 1980 ? Moi aussi ça me fait bizarre mais ça me paraît plausible. Donc des véhicules laissés par l'occupant, ça me paraît "lointain". Mais les GMC roulaient en civil jusqu'en 1995/2000, alors pourquoi pas ? Sauf que c'est un engin que j'ai éliminé tout de suite, à cause de la forme des jantes et fusées. Et les GMC, châssis long ou court, je connais !
Après, il y a aussi la forme du voile de roue et le débord de la fusée qui m'ont fait penser au départ à la possibilité de jumeler... les roues avant ! Ben oui, ça se fait, 'faut des gros bras, déjà que les directions sont "insistées" (je reviens à mes GMC) :


Voilà où j'en suis. Ça en fait, des pistes à explorer.

Au fait B-G, reste avec l'eau à 28° : ici on est passé du plein été à l'automne en une nuit ! 15 h 00, un petit 20°et pluie fine verticale... #B7
Et ééévidemment, c'est le ouiquende ! :C1 :C1

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités