Page 1 sur 2

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 16:55
par mlm
Pascal, pour ne pas faire double emploi, je te rappelle que tu es le bienvenu sur le forum du GEMME, où nous avons ouvert un fil spécifique sur les 020+020 CFD et CP avec malletslm et moi. http://forums.gemme.org/index.php/topic,1108.0.html. :F5 :F5 :F5
Au fait tout le monde est invité sur ce fil et à y participer éventuellement. C'est idiot de faire un copier-coller pour alimenter 2 forum avec le même sujet.

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 17:16
par Beyer-Garrat
Sujet intéressant Michel que je suit #B6
Je connais néanmoins des spécialistes du contrôle C contrôle V en doublon voir en triplon ! ,je suis d'accord avec toi cette pratique m'agace un peu, rendant les fora très semblables ce qui est dommage. #B8
Nous sommes tous des surfeurs du net et savons parfaitement les uns et les autres ce qui s'écrit ici ou là !
Ce qui n'exclut pas un sujet complémentaire d'apparaitre, plus fourni en photo ou en historique sur tel ou tel fora. :maitre:

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 17:33
par mlm
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 19:19
par Tyrphon
Pour ma part, j'avais tendance à copier les sujets, surtout entre GEMME et PME, pour ne pas faire de jaloux, mais si ça en agace certains - surtout de Grand Anciens :maitre:- je ne le ferai plus, et je donnerai plutôt des liens. Après tout, chaque forum y gagnera en notoriété.

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 19:25
par Tyrphon
hors sujet

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 20:09
par Gérard Huck
Tyrphon a écrit:Pour ma part, j'avais tendance à copier les sujets, surtout entre GEMME et PME, pour ne pas faire de jaloux, mais si ça en agace certains - surtout de Grand Anciens :maitre:- je ne le ferai plus, et je donnerai plutôt des liens. Après tout, chaque forum y gagnera en notoriété.

J'ai aussi tendance à copier les sujets. Je sais que certains ne fréquentent pas plusieurs fora, et j'ai la faiblesse de croire que cela peut les intéresser.

Ne serait-il également pas possible pour l'internaute déjà informé de ne pas ouvrir à nouveau le fil sur un autre forum? Ca ne prend pas de temps, ne coûte rien, et c'est pourquoi je le fais. #B5 #B5 #B5

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 20:45
par Beyer-Garrat
Tout le monde lit tout le monde ,copier un sujet n'y changera rien ! je lis le forum du Gemme, Lr, forum train etc.. etc.. et ne m'en cache pas et l'inverse est vrai la rédaction de VL nous lit
comme ceux qui jure qu'ils ne mettent jamais ou plus les pieds sur PME :H1 :H1 .
Après c'est une question de sensibilité perso (j'aime ou pas tel ou tel fora) pour ne pas intervenir et de respect vis a vis des personnes ouvrant des fils originaux ou apportant des réponses a des questions posées .

Mais bon j'arrête de polluer le fil de Cyril :maitre:

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 21:15
par La Mouette
Attention Jean Pierre, TOI (et moi et beaucoup d'autres) tu le fais !

MAIS car il y toujours un MAIS (copyright toi ;) ) ... sur la 1/2 douzaine d'expo que j'ai faite en tant que pro et, parallelement, depuis le debut de mon activité il y a plus ou moins 1 an je me suis rendu compte d'une chose :

il existe des gens, nombreux, completement "largués" par les nouveaux moyens de com, et notamment l'internet, les reseaux sociaux, les fora, ... et pas que des octogénaires !!! Loin de là !!!
Des gens que ne communiquent que par courrier postal, visitent parfois l'expo à coté de chez eux ou pas trop loin et decouvre l'existence de Decapod en 2015 (anecdote savoureuse contée par C. Mathieu) !!

Entre les deux extremes constitués par ces personnes restées en 1980 et nous autres les briscards des fora il y a, à n'en pas douter, des gens, sans doute une minorité confortable voir même une petite majorité que ne zappe pas sur les differentes chaines des fora, n'en connaissent ni le passé, ni les passifs, ni les regles que nous autres, bien qu'elles soient tacites, admettons tous ...

En fait même pour tout dire, je me demande si nous ne sommes pas, NOUS, la minorité extra-terrestre sur les fora. ;)

Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 21:34
par Beyer-Garrat
Attention on s'éloigne du sujet nous traitions de la recopie des sujets d'un forum sur l'autre avec ctrl C ctrl V sans aucunes modifs ,je comprends bien qu'en tant qu'artisan tu ai besoin d'élargir ta base.

mais bon nous ne vivons pas au siècle dernier, malgré l'age avancé des pratiquants de notre hobby :H1 :H1 .Perso comme Michel ,je pense, nous défendons l'idée de développer des fils différents d'un fora
a l'autre plutôt qu'une recopie pure et simple en résumé je ne lit pas la Pravda ,mais le Figaro ,l'Express,Libé ou l'Huma avec leurs diversités,leurs ressentis,leurs différences il n'y a rien d'autre.

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 21:40
par La Mouette
Non non je ne faisais pas reference à mon usage pro des foras mais bien au fait que nombre d'utilisateurs ne sont pas des zappeurs etque, ce qui peut etre ennuyeux pour nous, est possiblement utile pour eux. #B5
D'autant que, c'est peut etre une impression erronée, mais je subodore que cette partie du public des fora est bien plus etendue qu'on ne le pense généralement.

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 07 03 2016 à 22:12
par Pierre-Yves
Je plaide coupable.
Cela étant, j'essaye de ne pas faire de copier/coller intégral sans changement de virgule, étant donné que je réagis aux contributions des huns et des zotres. De mon expérience personnelle, lesdits Huns et zotres ne sont pas les mêmes sur les différents fora, ce qui tendrait à corroborer le ressenti de Gilles.
Cela dit, il n'est pas impossible que les huns et les zotres fréquentent tous les fora, mais n'interviennent que sur l'un ou l'autre. Purée, on est pas sortis... H6

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 08 03 2016 à 12:03
par Tyrphon
Plusieurs de mes amis ne participent qu'à un forum et ne regardent que celui-ci. Leur argument est que ça prend trop de temps de lire trois ou quatre forums.
Pour certains, c'est Voie Libre, pour d'autres PME et pour d'autres le forum GEMME.
Pour l'instant, je limite mes copier-coller à PME et au GEMME, sauf pour des sujets concernant aussi la voie normale où j'ajoute Forum Train et parfois LR.
J'ai constaté que les réactions sur les différents forums sont très variables. Tel sujet qui démarre fort sur GEMME tombe à plat sur PME et vice-versa. Les sujets copiés-collés ne font donc pas double emploi. D'ailleurs, les discussions qui découlent des réactions des lecteurs entraînent des développements qui conduisent à s'éloigner du simple copié-collé.
Souvent, ces développements profitent à l'autre forum, sous une forme condensée.

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 08 03 2016 à 13:24
par La Mouette
Bien que parfois cela me gave de voir -a priori- la même chose su différents fora, je suis assez d'accord avec cette analyse.
Moi même je me limite à 3 fora (PME (de maniere encore assez approfondie quoiqu'on m'ait fait remarqué encore récemment que je faisais mon scoot H6 ) , FT (le coin des artisans, les exppos, trains reels je survole le reste), LR/VL(entre les deux)) alors qu'il en existe plein d'autres. En vrac le GEMME, le N, le zéro, Us, trains de jardin, trains en voyage, etc qui tous potentiellement m’intéresseraient ...

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 08 03 2016 à 14:21
par Russell
Y aurait-il trop de forums alors....? C7
Ce n'est peut être pas politiquement correct de dire cela, mais on peut se poser la question, non? :E1
Pour ma part, je visite ceux qui ont été cités et quelques autres britanniques. J'ai remarqué d'ailleurs, qu'il y a moins de copiés collés sur ceux ci. Après question participation, j'interviens là où le sujet me plait. Et si je lance un sujet, généralement j'essaye d'approfondir le sujet sur mon blog... #B5

Re: Copier coller de sujets sur les fora

MessagePosté: 08 03 2016 à 17:05
par Sixtifs
Je fais souvent des posts en parallèle, plus ou moins identiques, avec traduction.
S'il y a un "noyau dur" d'audience multi-forums, ce n'est pas la totalité.
L'audience est assez variée, les réactions inégales d'un forum à l'autre et cela de manière imprédictible.
Et ceux qui répondent ne sont pas lecteurs et/ou incrits sur tous le forums que je fréquente.

En tant que lecteur non contributeur de certains sujets, je note avec intérêt la variété des réactions à même sujet sur des forums différents. Si c'était trop souvent du copié collé pur, j'aurais simplifié depuis longtemps.

En expos, j'ai aussi des contacts riches avec des visiteurs qui lisent attentivement un ou plusieurs forums sans jamais y écrire.

Donc pas de double emploi pour les contenus.

Trop de forums ? Ce n'est pas mon opinion, cela favorise différentes approches et des regroupements par affinités plus ou moins grandes, et offre une issue pour éviter les cohabitations conflictuelles forcées.