Page 2 sur 2

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 25 03 2016 à 09:54
par 130T
Ces bus étaient censés rouler au Benzol ( sous produit des usines à gaz ) , qui comme son nom l 'indique doit pas être loin du benzène , comme notre essence voiture actuelle . Donc pas de plomb .... et ça marchait . Serait ce un indice de plus pour disqualifier les soit disant additifs remplaçant le plomb pour voitures anciennes ?
Nos amis de l ' AMTUIR en savent peut être plus .

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 25 03 2016 à 13:37
par 242TE66
De mémoire, le mélange ternaire utilisé par les TN6C et autres autobus à plateforme ouverte de la RATP jusqu'en 1971 était composé d'un tiers de benzol, un tiers d'alcool et un tiers d'essence.

242TE66 :F5

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 26 03 2016 à 09:43
par Beyer-Garrat
Exact d'ailleurs les Parisiens du moins les plus âgés :H1 :H1 se souviennent de l'odeur caractéristiques de l'échappement de ces bus !

A l'attention de 05mogul05 et suite a mon post précédent une vue JHM de la porte de Vincennes en 1964 ou l'on voit encore en service le TN6C ligne 106 côtoyant les plus récent "Chausson"


Re: Bus TN6C

MessagePosté: 26 03 2016 à 10:28
par mlm
Le Tn6C faisait plus racé que le Chausson...il avait un petit coté sportif avec son capot :rod_coeur

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 26 03 2016 à 11:20
par rms olympic
Petite question technique : certains de ces TN 9 de la RATP n'avaient ils pas été équipés, par la suite, d'un moteur Diesel 6 cylindres ?

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 11 04 2016 à 22:53
par 05mogul05
Beyer-Garrat a écrit:Exact d'ailleurs les Parisiens du moins les plus âgés :H1 :H1 se souviennent de l'odeur caractéristiques de l'échappement de ces bus 0

A l'attention de 05mogul05 et suite a mon post précédent une vue JHM de la porte de Vincennes en 1964 ou l'on voit encore en service le TN6C ligne 106 côtoyant les plus récent "Chausson"

2011-08-06_155821.jpg



Un peu tard, peut-être, pour réagir :oups2: , mais sacré souvenir ! En fait les lignes arrivaient '(ou partaient) toutes du Château de Vincennes (terminus de la ligne n°1 du Metro), mais pour Bry-sur-Marne
c'était les lignes 120 - 220 #B6

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 11 04 2016 à 23:08
par Beyer-Garrat
Tout à fait c'est d'ailleurs la dernière ligne que je emprunté lorsque je bossais encore C7 10mns de bus me convenant
très bien :rod_siflet

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 22 04 2016 à 08:18
par 130T
130T a écrit:Ces bus étaient censés rouler au Benzol ( sous produit des usines à gaz ) , qui comme son nom l 'indique doit pas être loin du benzène , comme notre essence voiture actuelle . Donc pas de plomb .... et ça marchait . Serait ce un indice de plus pour disqualifier les soit disant additifs remplaçant le plomb pour voitures anciennes ?
Nos amis de l ' AMTUIR en savent peut être plus .

Vu dans un des bus présents à Cayeux Dimanche : " Ne pas ajouter d'additif "

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 28 12 2017 à 14:18
par Beyer-Garrat
Remonté de sujet avec la sortie aujourd'hui du Renault TN6 C2 a monter Hachette au 1/12




Maquette exclusive apparement ,espérons que le montage de la roue avant droite du modèle sera meilleur que celui pris en photos !

https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/maquette-busrenault/votre-numero-3/index.htm

Pas mal de détails :

https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/maquette-busrenault/votre-numero-3/decouvrir-la-collection.htm

Le tout en 120 Numéros D9

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 28 12 2017 à 14:22
par mlm
Que de souvenirs.....Direct pour le RMA....mais quand il montait la côte à Notre Dame de Lorette....rue des Martyrs

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 28 12 2017 à 14:36
par Beyer-Garrat
Oui bien des souvenirs....

Une petite photo d'un des tout derniers 120 a l'arrivée au château de Vincennes. Les Chaussons étaient déjà en service depuis un moment !


Re: Bus TN6C

MessagePosté: 28 12 2017 à 16:45
par ptitrain
Va falloir faire de la place :mrgreen: 80cm c'est la taille de mes modules :rod_siflet
Sans parler du socle : 100x50 :oups2:
et je ne parlerai pas non plus du prix : pas loin de 1200 € :rod_mdr2

Sur la vidéo, les 2 roues avant ont le même carrossage négatif :F9 Quand à l'ajustement du toit. On va dire que c'est un proto #B2

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 29 12 2017 à 16:10
par 05mogul05
Beyer-Garrat a écrit:Oui bien des souvenirs....

Une petite photo d'un des tout derniers 120 a l'arrivée au château de Vincennes. Les Chaussons étaient déjà en service depuis un moment !


J'en ai usé, des fonds de culottes, dans ces 120 ! #B6 Quoique non, j’étais plus souvent sur la plateforme ! :rod_siflet
Mais 1200€, ça fait cher du souvenir ! :C1

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 31 12 2017 à 08:13
par ptitrain
J'ai acheté le number one, pour voir. Pour 50 cents c'est pas la ruine #B5
c'est propre ; les tête de vis sont peintes, le bouchons du radia s'ouvre, le "rideau" est en plastique souple réglable en hauteur... Par contre pour la suite je passe mon tour :mrgreen: (trop cher et plus d'un an, voir 2, avant la totalité du bestiau #B7 )
De plus avec un montage aléatoire (voulu) : le radiateur, une roue, un bout du moteur...
:oups2:

Vu à Rétromobile en 2014

Re: Bus TN6C

MessagePosté: 31 12 2017 à 11:59
par Tyrphon
Pourquoi le TN4F est-il toujours oublié? Trop petit nez? Il a pourtant roulé jusqu'en 1970!

Voici une photo que j'avais prise en 1968 devant la Gare St Lazare: