Crémaillère à voie surmétrique

Suite au déplacement d'une automotrice du Métro de Lyon vers Gouarec, on peut continuer ici.
Une référence
On a donc écartement 1435 mm, crémaillère à lame von Roll, ligne de contact aérienne à 750 V.
Il y avait fort peu de crémaillères à voie surmétrique.
Rigibahnen 1435 mm, crémaillère à échelle Riggenbach, ligne de contact 1500V. Adaptation crémaillère peut-être possible, adaptation tension très difficile, adaptation accès trop compliquée.
Rohrschach - Heiden 1435 mm, crémaillère à échelle Riggenbach, ligne de contact 15 kV 16,7 Hz. Adaptation crémaillère peut-être possible, adaptation tension trop lourde, adaptation accès trop compliquée.
Sassi - Superga: 1445 mm, crémaillère Strub, ligne de contact latérale au sol 600V. Crémaillère peut-être compatible, chgt tension assez simple, adaptation accès possible, mais largeur de caisse probablement trop importante. Quant au centimètre de plus entre les rails ...
A Lausanne, les automotrices auraient été trop petites pour le LO. Et c'est maintenant un métro sur pneus.
Une référence
On a donc écartement 1435 mm, crémaillère à lame von Roll, ligne de contact aérienne à 750 V.
Il y avait fort peu de crémaillères à voie surmétrique.
Rigibahnen 1435 mm, crémaillère à échelle Riggenbach, ligne de contact 1500V. Adaptation crémaillère peut-être possible, adaptation tension très difficile, adaptation accès trop compliquée.
Rohrschach - Heiden 1435 mm, crémaillère à échelle Riggenbach, ligne de contact 15 kV 16,7 Hz. Adaptation crémaillère peut-être possible, adaptation tension trop lourde, adaptation accès trop compliquée.
Sassi - Superga: 1445 mm, crémaillère Strub, ligne de contact latérale au sol 600V. Crémaillère peut-être compatible, chgt tension assez simple, adaptation accès possible, mais largeur de caisse probablement trop importante. Quant au centimètre de plus entre les rails ...
A Lausanne, les automotrices auraient été trop petites pour le LO. Et c'est maintenant un métro sur pneus.