

Rodolphe a écrit:Et pour en revenir au sujet initial, la nouvelle gamme de blindés distribuée par REE arrive. On commence par la deuxième DB. J'hésite encore à approvisionner. Des intéressés ?
Rodolphe
Beyer-Garrat a écrit:Pour en revenir a ce numéro d'Art du modélisme très intéressant éditorial du rédac chef qui concerne aussi les modélistes trains.
pelican a écrit:Si Rodolphe peut me mettre un halftrack et un sherman de côté ...![]()
faudrait connaitre ceux qui ont roulé en Belgique ...![]()
Tyrphon a écrit:Beaucoup de "modélistes" ferroviaires n'interviennent pas sur les beaux modèles qu'ils ont achetés tout faits. Surtout si on leur explique qu'ils ne doivent pas y toucher, et surtout qu'il faut garder la boite d'origine si on veut qu'ils deviennent des "collectors". Beaucoup n'ont tout simplement pas la capacité ou le goût de patiner les modèles et désirent simplement les voir rouler. Le modélisme ferroviaire est un monde vaste et divers et les constructeurs-transformateurs de matériel sont une petite minorité.
A l'opposé, le modélisme militaire s'est développé avec les kits, dont la finalité unique est d'être montés et décorés (Je ne parle pas des collectionneurs de boites, qui ne s'intéressent qu'au "box-art"). De plus, c'est un sujet où la patine va quasiment de soi. Il est donc logique que ces modélistes aient une bonne longueur d'avance.
Il n'est pas non plus étonnant que cette discussion se tienne dans le forum PME, qui traite de types de matériels pour lesquels la construction personnelle est presque obligatoire.
@Beyer Garrat : On reparlera ailleurs des clivages idéologiques, mais ils existent parfois bel et bien... Mais bon, ils existent aussi dans le monde du train. Voir les sectateurs du Great Western, pour prendre un exemple qui ne nous concerne pas directement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités