j avais commencé à le restaurer , mais le côté très acrobatique de la conduite de l engin , tenue de route hazardeuse et freinage

Tandis que faire Bordeaux - Venise avec l'engin qui freine pas, bobonne et les routes de l'époque, ça, c'est l’aventure !
Le lampiste a écrit:Avec la Gillet et la CZ (voir plus haut): Bruxelles,Luxembourg, Munich, Innsbruck, Bolzano, Milan, Aoste, Grand St Bernard,Martigny Montreux et retour par la France.
Voyage effectué, mon père et moi en 8 jours, en camping, en 1973.
Pas la moindre panne!
Et rebelote l'année suivante pour Cannes via Turin. Avec visite du dépôt F.S. de Cremona où la vapeur était encore bien présente.
La Gillet (de 1953) avait été récupérée dans la cabane à outils d'un patron jardinier: Il m'avait dit: Tu la prends, si tu sais l'arranger, tu me donnes 1000 FB, sinon tu la ramène.
Lors du deuxième voyage, la Gillet à lâché au retour à 150 m de la maison!
OSS 117 a écrit:Et hop! Voici mon petit joujou personnel: solex 3800 de 1967, tout d'origine sauf galet, bougie et pneus et tout ce qui est caoutchouc divers. Transmis dans la famille depuis toujours.
Bon, à côté de ça je roule en juvaquatre de 1956 (60 ans dans 1 mois et demi !!! ) mais ce n'est pas un cyclo...![]()
Vous trouvez que je fais dans l'antique? Meeeuuuuuh non! Ils sont un peu plus jeunes que la 141 R 420 sur laquelle je bosse aussi!![]()
![]()
![]()
Thomas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités