pelican a écrit:exactement la même que la première 2 CV de mes parents !! la même calandre, avec les portes suicides, mais de couleur bleue !
Le bleu n'existait pas en France dans les années 50. C'était gris ou gris, après avoir été argenté ou argenté. L'ovale initial autour des chevrons n'existait déjà plus, mais la tôle de coffre arrière pas encore. Ma mère était très fière, car c'était un des premiers modèles à cylindrée augmentée (425 au lieu de 375?), ce qui nous permettait d'atteindre le 50km/h sur le petit bout d'autoroute du Nord existant à l'approche de Lille... avec le vent dans le nez, je veux dire, sinon on pouvait faire des pointes à 80.
On se lançait à fond dans les descentes pour aborder la côte suivante, mais gare aux résonnances sur la suspension, car on pouvait taper le fond de caisse au sol, ou du moins c'est l'effet que ça faisait. A la suite de ce genre de mésaventure, on avait fait installer des "amortisseurs à friction".