Pour les Laté 631, outre les clichés rares du livre, il ne m'a pas toujours été évident de trouver sur @ ce que je voulais ! il faut taper "hydravions" ou "base hydravions" et pas "Latécoère" ou "hydrobase" et chercher dans les sous-dossiers.
Si ça se trouve, à présent, ça va renvoyer sur le forum

...
Pour la largeur des hydravions et leur entrée dans le hangar, j'ai regardé ce matin ceux de la Base Aérienne 721 puisque je devais y aller.
Comme il a fallu que j'explique, on va avoir de la visite sur le forum, là itou : j'ai fait des émules parmi les gradés ! (il faut dire que Rochefort était une base aéronavale).
En fait, ce qui semble être une partie fixe en avant des portes peut "exceptionnellement" être rendu coulissant aussi, c'est prévu, mais il y a de la boulonnerie à démonter... et quelle boulonnerie ! T'as rien en dessous de 30 ou 32 mm, gare aux pieds... C'est contreventé de partout pour justement assurer la stabilité latérale du bâtiment.
Donc on démonte les panneaux, on les coulisse devant les portes de l'autre extrémité du hangar, on rentre le bestiau et on remonte les panneaux à leur place... à la clé dynamométrique, siouplaît.
Voilà un mystère de résolu.