Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Pour compléter la discothèque, ce soir un album des Byrds de 1964 "Mr Tambourine Man" du même nom que la chanson de Dylan. En fait c'est une reprise qui n'en est pas vraiment une....la version de Dylan étant beaucoup plus longue que celle des Byrds. On se laisse facilement emporté par le rock folk de ce groupe.
51JtTy1pswL._SS500_[1].jpg (51.38 Kio) Vu 2843 fois
Ah, les Byrds et le son d'anthologie de la Rickenbacker de Roger MacGuinn... j'ai une vénération particulière pour "Turn, Turn, Turn", sur l'album suivant...
Autre groupe mythique et cela m'étonne que l'on est pas évoqué le nom depuis le début de ce fil...."The Rolling Stones" Pour ma part j'adore les albums "Aftermath", "Let it Bleed", "Beggars Banquets" et "Sticky Finger"
Et puis celui là qui au départ est un pirate d'un enregistrement de 1969 au Madison Square Garden de New York. Tellement bon cet enregistrement que c'est devenu un live officiel des Stones. Bon le seul regret c'est qu'à ce moment là Brian Jones venait de décédé... L'un des sommets de cet album étant à mon avis la très belle version de "Midnight Rambler"!
Une version de 1976 de ce morceau....10 minutes de bonheur...
Bon je pense que mon pseudo en aura mis plus d'un sur la piste, en ce qui me concerne c'est définitivement PINK FLOYD, avec une nette préférence pour les compos de Gilmour ! Mon album préféré : WISH YOU WERE HERE.
Certains critiques (Charlie Hebdo?) disaient que c'était de la musique pour sonoriser les films de vacances de l'oncle Ernest, mais bon. J'avoue que j'ai utilisé certains morceaux d' Ummagumma et Atom Heart Mother pour sonoriser mon film touristico-ferroviaire d'Autriche de 1971. Ce qui fait que je n'ose pas le diffuser sur RailTV pour cause de droits d'auteur!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Pour ma part j'ai un faible pour le fameux concert " Live at Pompéï". Un monument de l'histoire du rock. 2 petites vidéos de "Echoes" qui valent leur pesant d'or...