trains et chansons

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar pelican » 31 08 2007 à 12:00

d'accord pour la country !!!
mais pas Johnny Cadillac !! D9
j'ai revu récemment le film avec un fameux duo de guitare et de banjo .. le début du film est super, avec ce duo, et un village américain rempli de carcasse de bagnolles année 50 .. le reste est beaucoup plus dramatique !
le titre : "délivrance"
le résumé :
Quatre hommes décident un week-end de descendre une rivière en canoë dans une région de Géorgie. Ce qui devait être une promenade agréable va en fait devenir le pire cauchemar de leur vie ! Attaques, viol, meurtres, jamais un week-end ne leur aura paru aussi long...

mais rien que pour le passage avec le banjo et la guitare ... #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 31 08 2007 à 12:09

Hi hi hi !!! je ne m'y connais pas plus en country que je ne connais Dick Rivers :H1, mais apparemment il y a déjà au moins trois amateurs de Jonnhy Cash sur le fil...

Tyrphon a écrit:
Papyfil a écrit:
Dominique a écrit:Un classique :

- Ridin' on the City of New Orleans...

Un Clip de Johny Cash- #B6 #B6 #B6 #B6 (hélas,il s'achève un peu "rapidement" :oops: )

Il faut rendre cette chanson à son auteur Steeve Goodman, qui l'a composée en 1970, suite à un voyage dans ce train et après avoir appris sa disparition prochaine. Son interprétation, très jolie aussi, est très différente de celle de J. Cash.

Voici un autre lien pour le même clip, un tout petit peu plus complet (belle intro chantée "a capella"): Johnny Cash/City of new Orleans; ça a déjà été dit sur ce fil, la musique de cette chanson rappellera quelque chose à certains: elle fut largement "empruntée" par Joe Dassin (autre amateur de country et très fin connaisseur de la musique populaire américaine, on l'oublie souvent...) pour sa chanson "salut les amoureux !"... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar JCDan » 31 08 2007 à 13:11

malletslm a écrit:Hi hi hi !!! je ne m'y connais pas plus en country que je ne connais Dick Rivers :H1, mais apparemment il y a déjà au moins un amateur de Jonnhy Cash sur le fil...

Bonjour ! :wink:
Pas sympa cela Mallestslm !! :cry: ...la prochaine fois, je serais moins naïf... #A8 :C4

Pour Pelican, je ne connais pas ce film ; c'est vrai que Johnny a tourné dans plusieurs films et téléfilms pas très connus, notamment "Un sale meurtre" passé sur TMC (TNT) en mai dernier ; il avait un rôle de policier enquêteur...mais c'est avant tout un très bon chanteur, non un acteur de cinéma !!
Il a fallu attendre le film "Walk the Line" pour que l'on en parle tant en France, plus de 3 ans après sa disparition :cry:
Il aimait beaucoup les trains, grandeur nature, en modèle réduit...:lol: et bien sûr dans ses ballades en chansons... H5 H5 H5 H5

À ne pas manquer :
Image
Superbe DVD !!! :lol:
Bonne journée !! :wink: :wink:
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
JCDan

Messagepar pelican » 31 08 2007 à 14:00

heu .. Délivrance , c'est un film avec Burp ( #B1 ) Reynolds ! et d'autres gugusses du même acabi, tourné en 1972
pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=71

désolé pour Dick !! :?

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar JCDan » 31 08 2007 à 15:17

pelican a écrit:heu .. Délivrance , c'est un film avec Burp ( #B1 ) Reynolds ! et d'autres gugusses du même acabi, tourné en 1972
pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=71

Bonjour ! :wink:

Donc pas de Johnny Cash dans ce film...:P
Alors Pelican....?? :E5
....désolé pour Dick !! :?

La prochaine fois, je serais plus circonspect... :roll: :?: (JCDan habitué aux forums "sérieux" :C9 ...ou presque !! :H1 #B7 E4 ...On ne m'aura pas deux fois !!! C7 C7

Allez, encore un bon CD, avec la superbe Emmylou H5 E2 et des chansons de trains "la légende de Jesse James" !! H5 #B6
À suivre...
Bonne journée ! :wink:
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
JCDan

Messagepar malletslm » 31 08 2007 à 16:03

JCDan a écrit:...Pas sympa cela Mallestslm !! :cry: ...

Oups ! Je l'ferai plus, promis !!! :oops: :oops: :oops: (tel est pris qui croyait prendre... H4 )

Blague à part (c'est le cas de le dire !), ta remarque sur Johnny Cash amateur de trains m'intéresse beaucoup, car je me demande combien de célébrités partagent notre hobby, en particulier le modèle réduit... :D3

Jusqu'ici je n'ai connaissance que du pianiste français Claude Bolling (auteur d'un grand réseau américain en H0) et, dans une toute autre catégorie Buster Keaton, qui d'après un documentaire diffusé à la télévision il y a quelques années, s'était mis au train miniature au sur ses vieux jours (après avoir joué avec des trains bien réels, pour notre plus grand bonheur, pendant sa carrière d'acteur/réalisateur ! E4 )...

PS: pour cette raison, je ne conçois d'aileurs le visionnage du "Mécano de la Général" qu'accompagné d'un bon disque de Claude Bolling !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 31 08 2007 à 16:42

hé hé ... magnifique réseau que celui de Claude Bolling !!
il y a surement d'autres célébrités qui font du ptit train .. quoique .. dans le milieux de la BD branchée, de source très sûre, c'est pas tellement bien vu comme hobby ! :H2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar JCDan » 31 08 2007 à 17:32

pelican a écrit:hé hé ... magnifique réseau que celui de Claude Bolling !! ......

Hello ! :wink:
Oh oui ! Réseau US... #B6 ...fidèle client du magasin "Baby Train", rue du Petit Pont à Paris, l'une des boutiques les plus sympathiques de Paris de l'époque. #B6

Souvenir du petit signal HO offert par le patron, Jacques Perrin, à la fin des années 70... #B5 ...il n'y avait pas de prix ? Il me dit : c'est bientôt Noël, je vous le donne alors... D7 :lol: ...sympa non ? :wink: (c'est devenu de plus en plus rare aujourd'hui...) :C9

Photo extraite de la brochure de Clive Lamming "le chemin de fer passion" (Éd. LR 1969). J'avais lu dans un vieux LVDR que Claude Bolling partageait (et partage peut être encore :?: ) cette passion avec d'autres amis musiciens, mais lesquels ? #A8 :roll:
Bonne journée 8)
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
JCDan

Messagepar Storm » 31 08 2007 à 17:37

Yves Mourousi avait dans les années 80 si ma mémoire est bonne, conçu un réseau miniature piloté par ordinateur mais je crois me souvenir que son intérêt allait plus à ce type de commande (plutot rare à cette époque) qu'au modelisme lui même...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 31 08 2007 à 19:40

Le juge abattu a Nice dans les années 80 avait une très belle collection de matériel US échelle S (Lionel)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 04 09 2007 à 12:29

pelican a écrit:hé hé ... magnifique réseau que celui de Claude Bolling !!
il y a surement d'autres célébrités qui font du ptit train ..

Il y avait aussi Claude Luter qui, avec deux copains, avait réalisé un réseau magnifique évoquant New Orleans. J'ai peut-être encore l'article de la VDR.

Alix Combelle, pour sa part, avait un réseau de jardin bricolo à voie de 40.

J'ai l'impression que beaucoup de musicos de Jazz français avaient un faible pour les trains, qui font partie de l'imaginaire US.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar vaporette » 14 12 2008 à 11:55

petit up, marrante la chanson...

http://fr.youtube.com/watch?v=33ovVKiV6e0

Image
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

chanson

Messagepar potpotpetitrain » 14 12 2008 à 13:20

terrible E2 E2 #B6 #B6
Image
potpotpetitrain

Re: trains et chansons

Messagepar Thomas tank » 25 06 2009 à 21:44

http://www.deezer.com/#music/result/all/stone%20eire%20gwendal
(faut juste appuyer sur la flèche en foncé 2ème ligne)

Il 'y a pas de parole mais ça ne manque pas de vapeur :rod_coeur et c'est calme comme musique j'espère que ça va vous plaire #B5
Thomas tank
padawan TPT

Re: trains et chansons

Messagepar Gallavael » 26 06 2009 à 13:39

Un clip à la mode en ce moment:

ça ce passe dans un dépot de tram mais ou?? on peut voir des trams jaunes et d'autres rouges.
http://www.youtube.com/watch?v=eZlWOwGaBn8
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !