


Bon, redevenons sérieux et continuons les Adèles...
J'avais bien dit que nous retrouverions la Gare de Lyon

pelican a écrit:des vaches et des trains !
TMB15 a écrit:Pré TGV tu veux dire.. La SNCF n'en à rien à f... Comme l'ensemble du patrimoine industriel en général...
Le patrimoine technique ou industriel, c'était bien vu (donc subventionné) sous Jack Lang, depuis.. Ben plus rien..
Des exemples ? Le pont de Tolbiac (MH), le viaduc du Souzain (MH), le Colbert (ISMH), une centaine de chevalement de mines, des touristiques qui voient disparaître les aides...
X3876 a écrit:Canard a écrit:X3876 a écrit:
Je rajouterai aussi le "quart de rond" côté rue de Bercy, de la gare de Paris Lyon, démonté pierre par pierre numérotée pour permettre la construction de la gare souterraine RER dans les années 80 (sous l'ère de Jack, quel bel homme :siffle:: )et qui n'a jamais été remonté comme promis/juré/craché...
Il est où ce quart de rond ?
Il était à droite du campanile de la gare de Lyon. A la place maintenant c'est un hotel Frantour
Avant
Après{img]http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/66e391aaccc1cdfad732b61d53fb4414.jpg[/img]
A+
Marc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités