super, les photos
petit retour en Belgique pour aide familiale à fournir .. retour ce midi en Hollande ...
ça y est ... on a les clefs ...

et même la clé du port ...

samedi, sortie du port avec l'ancien proprio ... moteur qui démarre au quart de tour, envoi des voiles malgré le crachin, et comme l'ancien skipper naviguait seul, le bateau est optimisé pour envoyer seul : toutes les manœuvres reviennent au cockpit, avec des bloqueurs spinlock, et il y a un pilote pour stabiliser le bateau quand on envoie la grand voile !!! idem pour larguer les amarres, ou amarrer le bateau... comme sur les photos, les voiles sont quasi neuves et nous avons fait une balade d'1 h sur l'eau ... retour idem, enrouler le génois, affaler la grand voile et la ferler ... tout est à portée de main !! retour au port au moteur, et c'est la que ça se corse !! c'est très étroit, et la place de port est constituée par deux pieux ... distant de 2.5 m ... alors que le voilier fait 2.4 m ...

j'ai barré pour rentrer ... et tout c'est bien passé !! il suffit de décrocher 2 amarres fixées aux pieux, et de les passer sur les taquets ... le bateau s'est placé comme une fleur à son emplacement !!! il faut dire que c'est quasi la même configuration dans chaque port en Hollande, et que j'ai retrouvé mes sensations pour manœuvrer si court !!!
une photo pour montrer la place ...
comme les voiles étaient mouillées, on a laissé secher, et on est revenu l'après midi, pour hisser tout ça, et faire l'inventaire de l'armement du fier vaisseau, en attendant que ça sèche ! !!
le chef de bord :
le matelot grimpant à bord :
le voilier à sa place :
le port
et l'intérieur, vraiment très propre !!!!

bref, un voilier très attachant, nous avons l'impression de retrouver le ptit frère de notre ancien ..
Mme Pélican est enchantée et a retrouvé ses marques ... la rentrée au port au moteur, menée de main de maître l'a rassurée
et en rangeant le matériel de l'ancien voilier, j'ai retrouvé la corne de brume ...

c'est juste ce qu'il manquait pour compléter l'armement ..