Je n'ai pas d'album de cette série et quand à feuilleter les 35 ou 40 ans de Spirou qui dorment soigneusement rangés dans mon grenier, ce sera pour aund je serais à la retraite de la retraite
Par contre, j'ai retrouvé un vieil album de Monique, mon épouse, intitulé
Les plus belles aventure en couleurs de MIKI, pas Mickey attention... une série qui paraissait dans
Filette. Miki est un jeune blondinet vivant en Amérique avec ses parents et son oncle Harry, petit bonhomme invisible pour le rete du monde, mais que la lectrice peut, naturellement, voir
Ces albums n'étaient pas, quoi qu'en dise le titre, totalement en couleur, alternant 2 pages couleurs avec 2 pages N&B et il n'y a pas trop, du moins dans celui en ma possession de train, mais j'ai tout de même déniché cela :
La représentation de la locomotive est très simplifiée et je ne saurait dire de quel modèle il s'agit :
Et une autre séquence, dans une autre aventure (il y en a quatre dans l'album de 200 pages et 1500 dessins comme le proclame la couverture, chaque histoire tenant en 41 à 48 pages).
Remarquez le mauvais garçon qui va fare tenter de faire des misères à Miki et qui monte dans le train alors que le contôleur est en train de siffler le départ... Ohhhh ! Le vilain