Visite de l'Hallberg Rassy ... comment dire ... on voit que c'est un voilier suédois ...
tout est fait pour que la cabine soit vaste et bien protégée ... avec une descente très petite (ouverture de ± 80 cm de large sur 60 cm de haut) avec un tout petit capot coulissant et des marches très raides et très étroites !! la cabine fait plus grande que sur un autre 26 pieds .. mais ce n'est pas ce que je cherche ... cockpit très court et aussi étroit, et passavants très étroits aussi ... bref, tout pour la cabine ! sinon, intérieur somptueux ...
Bref, ce n'est pas ce que je cherche
par contre, j'ai trouvé une place de port
depuis le début de notre nouveau projet, on cherche le Graal ... une place de port !!!
vu une annonce d'un voilier à vendre à Wolphaartsdijk (tout près de mon home Hollandais) avec place de port ... je vais voir le voilier .. bon, pas trop moche, mais pas vraiment ce que j'aime (un Eygthene 24) ... je me renseigne chez le Haven mester ... la place de port n'est pas liée au bateau, et s'il y a vente, il faut libérer la place, et se mettre sur liste d'attente ... et aucune place dispo avant longtemps !! annonce mensongère !!! c'est la deuxième !!!
avec le Halberg Rassy, il y avait aussi une place de port, mais là, c'était une place définitive !! et comme il y a une nouvelle marina, je peux aussi prendre une place même si je n'achète pas de voilier sur place ... nous avons été voir ... une place au ponton, avec un catway, ce qui est rare en Holland e ... et pas trop loin de la caravane ! avec un tarif de ± 1.500 € à l'année ... que du bonheur !
Nous y retournons jeudi pour finaliser la location, et voir un Etap 23 ... ou un Etap 26 ... qui sont aussi à vendre dans un budget se rapprochant du mien ...