Bonjour à tous et merci pour vos messages à l'occasion de mon anniversaire. L'entrée dans la 70ème année n'est pas moralement facile, mais c'est la vie !
Comme vous avez pu le constater, j'ai délaissé le modélisme depuis quelque temps, pour me consacrer à une étude sur
le Chemin de fer en Polynésie Française. Les recherches n'ont pas été faciles car le service des Archives territoriales n'est pas organisé comme les archives départementales de Métropole, et par ailleurs, en raison du climat tropical, de nombreux documents se sont détériorés et ne sont donc plus consultables, certains n'ayant même pas pu être conservés ! Ce travail réalisé sous l'égide de la
Société des Etudes Océaniennes va être prochainement publié et l'annonce en est faite pour le prochain salon du livre qui doit se tenir à Papeete fin novembre.
Voir sur ce site
http://www.lireenpolynesie.com/lire-en-polynesie/edition-2015/les-nouveautes/societe-des-etudes-oceaniennes/ Vous pouvez cliquer sur la couverture pour agrandir l'image et découvrir une locomotive à vapeur
Orenstein et Koppel ayant été en service sur l'ile de Makatea, pour l'exploitation du phosphate.
Je profite de l'occasion pour remercier les membres de P.M.E qui m'ont apporté leur amical soutien et leur aide.
Pour répondre à Kazh du, la journée d'hier a été grise mais aujourd'hui, le soleil est de retour

. Et il fait toujours aussi chaud ! Pour nous, c'est le printemps (austral) qui commence...