Marcel a écrit:....@BG1000 : pour revenir au sujet de ce fil : Linux : je pense que tu devrais repenser ton approche de la question.
Moi, par exemple, lorsque j'installe Linux sur une nouvelle machine, je procède par étapes : en premier lieu, je n'installe QUE l'OS. Ensuite selon les besoins, je n'installe que les logiciels nécessaires (pas de superflu, pas d'installation "de masse").
Si une interface graphique est nécessaire, je procède encore par étape : le serveur graphique, puis le gestionnaire de fenêtres, puis les programmes.
En procédant ainsi, on comprend mieux pourquoi il ne sera jamais nécessaire de TOUT réinstaller : les logiciels sont organisés couches indépendantes, comme s'empilent les strates en géologie.
Quelle interface graphique as-tu choisi ?...
admettons que les programme soient moins performant que les équivalent payant ....
Rodolphe a écrit:(1)Ma tablette wacom - - fonctionne parfaitement tant avec Gimp que d'autres logiciels.
(2) Open Office convient parfaitement à mes besoins mais tu vas peut-être plus loin que moi dans ce domaine. Il te manque quoi par rapport au machin de Microsoft ?
(3) DVD se lisent avec tous les logiciels conçus pour ça dont l'excellent VLC en effet mais pas seulement loin s'en faut.
(4) Mon clavier Logitech sans fil avec des boutons partout fonctionne lui aussi et est parfaitement reconnu.
(5) Ma mère s'y est mise à 70 ans sans broncher.
(6) et elle vient de découvrir Google Earth.
(7)...depuis la 2.0 jusqu'à Seven il me semble que ce n'est pas toujours simple non plus....
Marcel a écrit:Évidemment que tu te trompes.
Une chose que l'on a pas évoquée encore, c'est l'apport du logiciel libre multi plate-forme : on a parlé de VLC (développé aux Arts et Métiers), plus sérieux TeX et son prolongement lateX, Gimp, Inkscape, etc...
On a à peine effleuré des logiciels incontournables dans le domaine réseau : regroupés sous l'acronyme des serveurs "LAMP" (Linux Apache MySql Php).
Enfin, je dirais que tout utilisateur d'une "box" adsl est "linuxien" sans le savoir : toutes les box (free, neuf, orange etc...) tournent sous Linux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités