bon app'
bon résumons :
c'est en Suisse Allemande, dans une gare, une porte pour prendre le train dont les horaires sont écrits sur ladite porte. Soit il y a peu de trains par jour soit il y en a souvent du style "toutes les 5 minutes ou toutes les demies-heures etc. " car il y a peu de caractères écrits sur ce papier sur la porte.
On ne peut le prendre que s'il est disponible. ; et non pas libre : ce qui signifie qu'il peut être ailleurs ? pris pour autre chose ? (pas libre signifierait seulement qu'il y a du monde dedans et qu'il faut attendre de la place, disponible signifie qu'il n'est pas toujours là)
ce train circule en souterrain. il a battu un record original qui s'il s'était passé en France aurait mené celui qui en est à l'origine droit à l'asile !!
(on va pas tarder à y aller nous aussi

)
ce train a-t-il commencé d'exister en 39/40 ou doit-il son existence à une crainte d'une attaque aérienne ? ben oui, sinon cela ne serait pas souterrain... (je fais les questions et les réponses

)
Si les Suisses l'on conservé, c'est qu'ils lui on trouvé une autre utilité (oui, je sais, c'est là l'objet de la question

)
ben non... je n'ai pas lu les Sherlock...