UNIMOG : le couteau... allemand

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: UNIMOG : le couteau... allemand

Messagepar minitrain07 » 18 06 2024 à 23:18

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Je ne parle pas l'allemand mais on devine sur les photos que les roues ont été méchamment "rentrées" dans la carrosserie, ce qui a nécessité de profondes modifications mais leur permet d'être en prise directe sur les rails :

Le fichier joint 230-10108v1_20110718.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint Selfkant_05.jpg n’est plus disponible.

... et en plus, c'est effectivement le train arrière qui est directeur :

Le fichier joint r1-20100925-011-1600-1000-80.jpg n’est plus disponible.

Mais je ne vois pas l'avantage, hormis braquer plus "serré".
Peut-être parce que les jantes, déportées vers l'intérieur, ne pouvaient pas passer avec l'encombrement cumulé du moteur, de la boîte ET de la direction :F9 ?
(Photos extraites des liens donnés)

Bonsoir à tous.
Nouveauté Carson trouvée sur le web ce soir :
HO Truck Mercedes Unimog U406 véhicule rail-route avec télécommande
NOUVEAU Carson-500504146 radiocommandé à batterie
minitrain07
 
Messages: 333
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Re: UNIMOG : le couteau... allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 06 2024 à 11:37

:F5
Les avantages de la miniaturisation des moteurs et des servocommandes.
Et, comme le vrai, je suppose que ce sont les pneus qui entraînent le mouvement #B6 parce que je ne vois pas bien comment rendre motrices les minuscules roues-fer.
La miniaturisation, ça a ses limites, quand même...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14893
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: UNIMOG : le couteau... allemand

Messagepar minitrain07 » 21 06 2024 à 13:20

Oui Patrick, ce sont les roues qui entrainent le véhicule. Bien entendu, il peut aussi rouler sur une route normale, sans la voie ferrée.
Ces petits engins sont extraordinaires, roulent très bien, et la recharge tient très longtemps. J'ai eu l'occasion de faire une démonstration de ces véhicules à la bourse de Guilherand-Granges en 2023 (salle Agora).
Bon week-end à tous.
minitrain07
 
Messages: 333
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Re: UNIMOG : le couteau... allemand

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 11 2024 à 02:13



Pierre. ;)

_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4689
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Chargement...