Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Dans son n°828 du 20 février 1965 Paris Match nous parlait des 20 ans de la CHUTE DE BERLIN L'ayant lu à cette époque (j'avais 9 ans) ,je ne me doutais pas que moi-même j'y serai 10 ans plus tard !!
Photo du même endroit sur Paris Match n°828
J'espère que Beyer ne m'en voudra pas de mettre des chars sur le coin de l'avionneux Philémon
Mikado, si tu ne connait pas déjà, je te conseille la Trilogie en BD "BERLIN" de Marvano. Le tome 2 devrait t'enthousiasmer. Les aventures de Leroy Spencer, le seul survivant des "7 nains" (Tome 1), devenu scholadenflieger, avec son C 47, lors du blocus de Berlin.
Quand au tome 1, c'est une des rares BD mettant en scène, et avec brio, les raids du bomber command sur Berlin, avec comme héros "les 7 nains", l'équipage d'un Lancaster.
Enfin le tome 3, "deux enfants de roi" épilogue de la trilogie et surprise du dénouement.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
J'ai une (bonne) question pour les éminents experts Avionneux ! Toujours intéressé aux choses de l'aviation, mon premier hobby fut aéronautique avant d'être (bêtement) perverti par les choses modélistico-ferroviaires, j'ai très récemment, après une première visite "statique", eu l'occasion d'assister aux "Flying Legends"" de Duxford, pas plus tard qu'en juillet dernier. Hé-pousse-tout-flan, c'est le moins qu'on puisse dire ... Probablement quelque peu "passéiste", mais je n'en ai pas honte, mon intérêt se réduit aux avions à hélice(s), particulièrement les "Warbirds" WWII. Esthétiquement, ce seront toujours ces engins-là qui m'attirent. Et je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait trouver de beau dans un A 380 par exemple !! (aïe, non pas sur la tête !).
Fin du préambule, voici la question. Une appréciation de vous autres les connaisseurs : Duxford vs La Ferté Allais ??? Peut-on voir ailleurs qu'à Duxford six Spits décoller en formation sur le gazon ? Et la finale, avec une formation d'une trentaine de chasseurs WWII, dans un défilé impeccable ?? Ayant quelques contacts avec des potes aux USA, ils doivent bien admettre qu'une telle concentration d'engins de même génération est assez unique. De nombreux meetings proposent des mélanges de Warbirds et de (bruyants) jets, y inclus des patrouilles acrobatiques, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche !!! Allez les gars, persuadez-moi pour La Ferté Allais !!! En plus c'est moins loin et j'ai des copains qui crèchent dans le coin ! A vous lire ...
Bon, Duxford, c'est la Mecque ! La concentration d'appareils, les passages "à l'anglaise", le site, et le final sont époustouflant. Mais, c'est vrai, c'est beaucoup d'avions de la seconde guerre mondiale.
Sous le charme de Merlin... La Ferté Alais, c'est la "french touch" d'un groupe d'amateurs passionnés, auteurs de superbes restauration et lors du meeting, il y aura toujours un peu plus de diversité dans les types d'avions rassemblés qu'a Duxford.
2 Terrains, 2 meetings, 2 états d'esprit. A gouter et apprécier ! Et tant qu'a replonger... Pourquoi pas un abonnement au "fana de l'aviation"...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Pour vous faites plaisir, ou pour votre Noël. Les éditions E.TA.I. viennent de sortir, sous la plume de Robert Jackson (déjà l'auteur de "Spitfire : The History of Britain's Most Famous World War II Fighter " => traduction ?), Spitfire, la légende. C'est un livre aggréable, avec une pagination bien faites, beaucoup de documents, les modélistes apprécieront les vues des cockpit des différentes versions de spit. Bref une histoire complété (sans être trop technique), des premières versions jusqu'au ultimes modèles d'après-guerre.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
C'était le gros reproche fait à l'architecte Philippe Harlé pour son premier bateau à bouchains vifs....le Muscadet. Pas de chance, bien qu'il ait une allure de coffre fort c'est un joli bateau qui marche en plus très bien. L'ésthétique n'est qu'une question de goût
Bonjour J'ai herite de mon grand pere paternel une quinzaine de photos format carte postale. Il les a sans doute rapportees de son service militaire effctue juste apres la grande guerre. Voici la premiere, certainement celle de son regiment. Les autres sont des vues d'avions certains en bien delicate posture. -