Ils vous expliquerons leur préférence pour les potes-au-feu...

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:...
Si tu le prend tout petit, format agneau (ne pas l'appeler Pascal), ça s'apprivoise très bien et c'est tout choupinou
.
pelican a écrit:...D'après Gogol, il faut une radio AM, l'approcher du fil, ça grésille, et quand ça grésille plus, c'est la coupure !
J'ai retrouvé un vieux transistor Sony, qui fonctionne sur pile et sur secteur, avec des piles nazes et oxydées !
J'ai aussi retrouvé le fil d'alimentation secteur (le plus incroyable!)....
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Si tu veux un détecteur plus ancien, j'ai ça :
... mais il doit être plus lourd !
pelican a écrit:Pas de moutons, mais le siècle passé, pendant une dizaine d'années, 2 oies caronculées du Japon !
On les avait reçues parce qu'un vieil oncle était décédé (André, tu as un grand terrain, tu veux bien prendre les oies ??)
Très impressionnantes, elles tondaient la moitié du terrain ! Je n'osais pas les laisser vagabonder dans l'autre moitié, les filfilles étant encore très petites ! Mme Pélican s'en méfiait, mais avec moi, c'était vraiment très chouette : dès que j'entrais dans leur enclos, elles accouraient (ben oui, c'était pour donner à manger ) mais sans siffler ou gronder .. elles se laissaient caresser, ce qu'elles ne faisaient pas avec d'autres personnes : un cousin, et ma grand mère se sont fait pincer ...
[ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/Cygnopsis_cygnoides_in_Rovigo.jpg/1200px-Cygnopsis_cygnoides_in_Rovigo.jpg ]
Elles sont décédées de vieillesse, à quelques semaines d'intervalle ! Très bon gardiens aussi !! Mais bon ... Mme Pélican n'en voulait plus, et on a transformé l'enclos en pelouse ... d'où le tracteur tondeuse ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités