J'ai, en ce moment des problèmes pour avaler du solide

Comme on peut difficilement se nourrir exclusivement de bière, vin, whisky, et autres boissons saines, je cherche des aliments qui passent facilement, parfois en les enrobant de sauces .
C'est comme cela qu'à midi c'était aïoli !
De la morue pochée, des légumes, pomme de terres, carottes et courgettes à la vapeur et l'aïoli
En fait j'ai triché un peu. Le véritable aïoli se fait en montant de l'ail que l'on a soigneusement écrasé au pilon avec de la bonne huile d'olive. Pas d'œuf, pas de moutarde, uniquement deux huiles : d'olive pour monter l'ail et de coude pour tourner le tout dans le pilon.
Je me suis contenté d'une mayonnaise classique (jaune d'œuf, moutarde et huile d'olive) à laquelle j'ai rajouté de l'ail bien écrasé en purée.
Problème, il me restait deux blanc d'œufs. D'habitude ils partent par le siphon de l'évier. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ça me faisait peine de les gâcher.
Alors j'ai fait des meringues :
- préchauffer le four (chaleur tournante si vous avez) à 100 °,
- battre les blancs en neige trèèèèèès ferme (un batteur électrique me semble indispensable),
- ajouter petit à petit, toujours en battant, 125 grammes de sucre semoule,
- préparer une plaque en la recouvrant de papier sulfurisé,
- faire sur le papier des petits tas de l'appareil à meringue (j'ai utilisé une poche à douille, mais on peut s'en passer),
- mettre au four 1h à 1h30 suivant la consistance désirée : une heure molle à l'intérieur, une heure et demie solide.
Avec un petit café, ça va au poil !