recettes ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: recettes ...

Messagepar Zébu » 03 01 2013 à 23:10

Je plussoie.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar chris31 » 03 01 2013 à 23:18

J'ai donné ces exemples parce qu'ils me venaient à l'esprit et que nous sommes un certain nombre à fréquenter plusieurs forums et/ou blog...
Ce n'étaient que des illustrations, j'aurai pu prendre, toujours comme exemple, les "commentaires" que l'on trouve sous les articles des journaux que l'on peut lire en ligne, mais je me garde de faire de la politique lorsque je parle de train et du train lorsque je parle de syndicalisme :E1
Mon propos était d'amener la vision de la vérité de Descartes, mais je m'y suis sans doute mal pris...
Donc excusez moi de vous avoir génés, je m'abstiendrai, à l'avenir, de tout propos qui s'éloigne un tant soit peu de la voie étroite :maitre:
Whisky distiller
chris31

Messagepar pelican » 04 01 2013 à 09:47

Faut pas se voiler la fesse .. heu la face .. C7
Sur le Forum LR, il y a des individus qui sévissent ... comme sur ce forum, comme sur d'autres forum ! :rod_siflet
pas plus, et pas moins ... et c'est mieux de ne pas en parler .. il y a a ce sujet une citation d'Audiard, je vous laisse rechercher
:prrrt:
ceic dit, revenons à nos moutons .. de pré salé ... :rod_coeur
Je n'ai pas encore testé les avis sur les restos que je fréquente .. je sens que je vais passer un bon moment en découvrant certains commentaires !
je dois avouer que pour les resto, je me fie à mon instinct ... qui me joue parfois des tours, mais qui me fait parfois entrer dans des chouettes établissements !
je me fie aussi à l'avis des copains ... avec une nuance : ça dépend qui recommande ! :rod_mdr2
exemple : quand c'est Zebu, j'y vais les Zieux fermés !!! :F5
une anecdote ?? il y a à Ransart un super resto Italien, recommandé par un ami italien ...
http://www.iltrulletto.com/
il faut reserver pour avoir une table, mais c'est chaque fois excellent ! .. et bien, au réveillon, dans le pas de Calais, comme on causait resto dans le monde et en Belgique, (il y avait une brésilienne, et une japonaise à nos côté) nos voisins de table ont cité Il Trulletto en premier !!!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BG1000 » 04 01 2013 à 22:37

J'ai déjà fréquenté, c'est pas trop mal :ipb-279 a midi quand tout le monde rentre à la même heure le service est un peu lent. #B9

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar pelican » 07 01 2013 à 10:36

je ne suis jamais allé le midi .. en soirée, c'est effectivement plus relax ! ;)
Aujourd'hui, c'est le Lundi Perdu ou parjuré , dans le tournaisis !
http://www.tournai.be/fr/officiel/index.php?page=96
comme Mme Pélican est de Tournai, nous avons eu du lapin ce week end (légère entorse à la tradition)
recette de Mme Pélican :
elle découpe les lapins, fait revenir des lardons, des échalottes, les morceaux de lapin, sel poivre, elle farine, elle déglace à la bière, une cuillère à soupe de cassonade, elle ajoute des ptits raisins sec, un bouquet garni, et en fin de cuisson, des raisins au sirop ...
avec une salade tournaisienne : chicons (endives) salade de blé (mâche) vinaigrette au vinaigre de framboise, pomme verte, oignons chauds légèrements colorés, noix ...
c'est la recette de Mme Pélican ! on va surement objecter que le lapin, c'est avec des pruneaux, et que c'est cuit à l'eau, et que dans la salade, il faut en plus du choux rouge et des haricots blancs, mais c'est la recette de ma madame, et c'est comme ça que je l'aime !! (la recette, et ma madame !)
:rod_coeur
on a dégusté le lapin avec une bonne bière ! Grisette pour Mme et les fifilles, , Rochefort et Maredsous pour bibi et les garçons... grenadine pour Simon !
:(

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tram47 » 07 01 2013 à 11:20

Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Tram47

Messagepar Zébu » 07 01 2013 à 14:22

Quant à moi, j'étais chef hier et je le suis encore aujourd'hui.
Ma collection de fèves s'étoffe !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar chris31 » 18 01 2013 à 09:56

Les mystères de la distribution du courrier font qu'hier j'ai retrouvé DEUX Spirou dns le courrier !
Et l dernier en date est un "spécial Liège" fort intéressant. On y trouve notamment la recette des Boulets de Liège :

Il me faudra trouver de la Jupiter, ce qui ne doit pas être trop difficile. Pour le reste j'ai ce qu'il faut, notamment, grâce à Pélican que Monique remercie encore, le sirop de Liège. #B6
Whisky distiller
chris31

Messagepar L'homme du pire caddy » 18 01 2013 à 10:36

chris31 a écrit:Il me faudra trouver de la Jupiter,...

Jupiler.

PME Jupiler.jpg
PME Jupiler.jpg (14.82 Kio) Vu 2956 fois

Si tu ramènes un casier chaque année, tu pourras t'offrir une petite annexe... D9 D9 D9

PME Jupiler casiers.jpg
PME Jupiler casiers.jpg (226.39 Kio) Vu 2956 fois

Pierre. #B5

_______________________________________-
L'homme du pire caddy

Messagepar chris31 » 18 01 2013 à 10:43

:boss: :boss: #B6 :boss: :boss:
Whisky distiller
chris31

Messagepar pelican » 18 01 2013 à 15:22

faute de bière blonde et de jus de citron, j'ai déjà cuisiné les boulets au vin blanc !! :rod_coeur
et puis, on ajoute un peu de marjolaine aussi !!! ;)

à déguster avec des frites, et une salade verte vinaigrette !! :ipb-251

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar L'homme du pire caddy » 18 01 2013 à 15:40

.
La Jupiler est la pils industrielle locale, tu peux la remplacer dans la recette par une bière de même type
disponible en France (1664, Mützig,...). :idea:

Pierre. #B5

Messagepar chris31 » 18 01 2013 à 15:52

Merci Pierre,

Je crois que mon supermarché local vend de la Jupiter. Sinon il y a un magasin de bière qui vend tout un tas de trucs plus bizarres les uns que les autres à Toulouse ;)
Et puis, comme tu le dis, une Pils industrielle en vaut une autre, surtout qu'après 20mn de cuisson il ne doit pas en rester beaucoup :C6
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tram47 » 18 01 2013 à 16:08

Si vous avez une recette de sanglier , regardez ou vous pouvez vous fournir :

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 8_00256988

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Tram47

Messagepar L'Amiral » 18 01 2013 à 17:37

Pour faire une petite digression, cela n'est pas surprenant. En effet sans régulation (chasse intelligente et pas battue administrative) les populations peuvent s'accroitre de 100% par an (2 - 4 - 8 - 16 - 32...). N'oublions pas qu'il n'y a pas de prédateurs du sanglier sauf les voitures! Ils leur faut donc chercher de nouveaux territoires. Sur la vidéo on voit bien la laie meneuse suivie de plus jeunes (je pense 60/70kg pour la première, les autres de 45 à 30kg).

Un conseil, si vous voyez des petits marcassins tout mignon, n'approchez pas. La mère est dans un buisson, et dans ce cas extrêmement dangereuse! De même un individu isolé est forcément un mâle, souvent peu aimable! Pour avoir, à la chasse, côtoyé des spécimens de plus de 100kg (120 et 150kg), je peux dire qu'ils sont combatifs et plus intelligents qu'on le pense ! Tenez vous toujours à l'écart, au bois, il est dans son domaine.
L'Amiral

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !