je ne suis jamais allé le midi .. en soirée, c'est effectivement plus relax !
Aujourd'hui, c'est le Lundi Perdu ou parjuré , dans le tournaisis !
http://www.tournai.be/fr/officiel/index.php?page=96comme Mme Pélican est de Tournai, nous avons eu du lapin ce week end (légère entorse à la tradition)
recette de Mme Pélican :
elle découpe les lapins, fait revenir des lardons, des échalottes, les morceaux de lapin, sel poivre, elle farine, elle déglace à la bière, une cuillère à soupe de cassonade, elle ajoute des ptits raisins sec, un bouquet garni, et en fin de cuisson, des raisins au sirop ...
avec une salade tournaisienne : chicons (endives) salade de blé (mâche) vinaigrette au vinaigre de framboise, pomme verte, oignons chauds légèrements colorés, noix ...
c'est la recette de Mme Pélican ! on va surement objecter que le lapin, c'est avec des pruneaux, et que c'est cuit à l'eau, et que dans la salade, il faut en plus du choux rouge et des haricots blancs, mais c'est la recette de ma madame, et c'est comme ça que je l'aime !! (la recette, et ma madame !)
on a dégusté le lapin avec une bonne bière ! Grisette pour Mme et les fifilles, , Rochefort et Maredsous pour bibi et les garçons... grenadine pour Simon !