Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Au sujet du colin, j'avoue franchement qu'avec la choucroute je préfère la viande. J'ai eu l'occasion de manger une choucroute au poisson à Toulon et j'ai trouvé ça quelconque. Tant qu'à remplacer le porc par autre chose autant mettre du poulet boucané Pour le cake c'est à essayer.
la fameuse "choucroute de la mer " on va de temps en temps dans un resto qui propose un plat du jour, que je choisi généralement, parce que c'est pas ordinaire, et toujours excellent !! il y avait cette fois là "la choucroute de la mer", j'ai demandé à la demoiselle qui prenait la commande comment c'était ... vu sa moue, je me suis abstenu !! par contre, le couscous de la mer ...
Il y a toujours eu une tradition de plats de poisson dans la cuisine marocaine et dans la cuisine algérienne. Je connais moins la cuisine tunisienne mais cela doit être également le cas. Ces pays ont tous une côte méditerranéenne à laquelle le Maroc ajoute une côte atlantique (qui a vu ma naissance, mais là n'est pas le sujet). La pêche était donc une industrie ou un artisanat florissant et le poisson abondant et donc bon marché. Nous avions la possibilité de l'acheter tout frais au sortir des bateaux notamment à Fédala, devenu depuis Mohammedia. Il est donc tout à fait normal que, parmi les nombreuses recettes qui s'accompagne de couscous, c'est à dire de semoule roulée avec de la farine et cuite à la vapeur, il y en ai quelques unes qui soient à base de poisson et/ou de coquillage. Marseille a bien ses pâtes aux coques et les pâtes sont une autre façon de préparer la semoule de blé dur
Bien, bien, bien ! J'ai répondu à Pierre, au sujet du cake à la choucroute que j'essaierai Eh ben c'est fait Et pas plus tard que tout à l'heure Voici les ingrédients dans mon laboratoire :
Il manque juste la levure alsacienne, mais j'ai pris la photo avant que Monique revienne de chez la voisine où elle avait été en quémander parce que j'étais en panne de ce produit Après 45 minutes de cuisson ça donnait ça :
C'était un peu tard pour goûter vu que nous avions fini de dîner. Mais je sens que demain au pt'it dej ça va être super
Ce midi, une poêlée divine de rognons de veau à la moutarde avec des petites pommes de terre rissolées ! Et on a mangé dehors sur la terrasse. Subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! Y en a plus !
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Aujourd'hui, c'est la fête des mamans en Belgique !!! et donc, petit menu spécial pour Mme Pélican .. Foie Gras sur toast de craquelin, avec un Bergerac Confit de canard, pommes sarladaises, chicons braisés, avec un Cahors carte noire sorbet fraise, accompagné de quelques fraises de Wépion ... café !! Miam !!