par L'Amiral » 01 08 2013 à 10:54
Pour répondre sur le plan technique, le système automatique est supérieur à tous les autres. Il ne fait pas de déclenchement intempestif comme la pastille de sel. Par contre, plusieurs points :
Ne portez jamais la sangle trop serrée! En se gonflant les boudins sont cylindriques et vous compriment la poitrine (j'ai failli avoir un accident à cause de cela, étouffé par mon gilet!). A fortiori pour nos gracieuses compagnes.
Ne laissez pas la languette de gonflage manuel pendante! Elle va se coincer dans la descente et vous étouffer en déclanchant le gilet dans l'entrée du roof!
Lavez votre gilet en l'ayant ouvert avec une éponge, ou la douche très douce.
Les capsules supportent un dépassement de date de validité. On a fait des essais avec des péremption de 5 ans. C'est comme les fusées, ça part! Par contre choisissez bien votre fournisseur pour les cartouches de rechanges. Certains exagèrent sur les prix (30 à 40€!!!!!!), sans citer de noms, un vépéciste allemand implanté en Alsace à les meilleurs prix.
Dés que cela fraichit, n'oubliez pas la sous-cutale et éventuellement une longe rétractable pas gênante à porter.
Ces gilets représente un réel progrès. Choisissez plutôt une marque connue qu'un éventuel bas prix inconnu! Essayez avant d'acheter, comme pour les vétements, certains vont mieux que d'autres.