le moslinois a écrit:Ah les Austins 1300 cooper ,des kartings ,pieds dedans ,ont avais l'aiguille du compteur qui vous titillet le genou![]()
Dans les mêmes années ,importées d'Angleterre ,LA "México" Ford 1600 Rs avec un carbu à trompes double corps et des amortos "Koni"
De mémoire :
La TC a le moteur Lotus 1600 cc , avec culasse alliage leger à 2 arbres à cames en tête . Chaud devant !
La Mexico a le moteur 2000 cc tout fonte Ford Pinto US et / ou Taunus - Sierra . ( mais je peux me gourer )
Bien connu la Ford Escort , il y a longtemps . Déjà , avec le petit moteur 1100 , ça avait une tenue de route " amusante " , mais pas dangereux car prévisible et facile à controler . Pas comme le modèle d 'avant , la Ford Anglia ( bien connu aussi ) qui pouvait partir , selon ses humeurs , de l 'avant ou de l'arrière . C'était vraiment une voiture qui volait , comme dans Harry Poter ( surtout sur route mouillée )
Par contre , qualités de fabrication trés différentes ! Après 32 ans d 'immobilisation sous un vague hangar , l 'Escort 1970 est cuite ( moteur boite freins grippés , caisse archi pourrite ) mais l 'Anglia 1961 est sauvable ( et en cours de restauration par des copains


Moralité : Y a pas que l'Hérald dans la vie ...
130 T