Storm a écrit:chris31 a écrit:Sachant tout de même que le Picasso est vendu moins de 10 euros

Ça ne vaut pas plus… Ajoute un bloc moteur, un porteur, des décalques, etc… tu arriveras au prix d'un Jouef

Quant au plaisir de la transformation, tu peux transformer ce truc tant que tu veux, ça ne sera jamais au niveau d'un LSM ou d'un Mistral
Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'intéresse, c'est un modèle fini le plus réaliste possible, je me moque de ce qu'il y a dessous mais passer des heures carrées pour arriver à du à-peine moyen, non merci

je peux comprendre l'intérêt pour un modèle inexistant dans le commerce ou alors à prix très élevé mais là non… Passe encore pour le transformer en épave au fond d'un dépôt mais le rendre roulant, faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre…

oui je suis bien d'accord avec mister STORM, faut l'acheter ce picasso juste pour en faire une remorque ou un autorail dans le fond d'un dépôt, vouloir le motorisé est franchement idiot car vu les productions actuelles et le prix de revient, c'est pas la peine, vaut mieux économiser et s'offrir un modèle Mistral directement.
j'en ai modifier un en remorque, cela est simple, peinture, détaillage et pose de roue en acier, cela suffit amplement.
l'autorail le plus clair étant celui sans modifications:

voila ce qu'il faut en faire au maximum, une version fin de carrière sera aussi faite dès que j'aurais du temps.
c'est une bonne base cependant pour apprendre à poser un éclairage ou apprendre à peindre des intérieur ou modifier des extérieurs, si c'est raté, c'est posé dans la cour d'un ferrailleur par exemple.
pour ce qui est du reste de la collection dont je profite avec mon abonnement (le seul d'ailleurs dans ce monde ferroviaire) il reste des modèles bien sympathique et surtout c'est une bonne collection pour de la vitrine car cette collection est surtout là pour le grand publique et comme lui, je ne modifierait pas d'autres autorails car la chandelle en vaut pas le coup.