Decauville Atlas

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Decauville Atlas

Messagepar Storm » 31 08 2012 à 19:27

Surtout que le Jouef n'est vraiment pas cher et que les deux autres plus "haut de gamme" se trouvent à des prix tout à fait correct maintenant… :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar chris31 » 31 08 2012 à 20:06

Sachant tout de même que le Picasso est vendu moins de 10 euros ;)
Whisky distiller
chris31

Messagepar Beyer-Garrat » 31 08 2012 à 20:14

C'est le plaisir de transformer et ce n'est pas moi qui m'en offusquerais ,d'ailleurs j'ai bien aimé la transformation de la Pauline par Biscatrain (sur son blog) astucieux et bien vu #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 31 08 2012 à 21:05

chris31 a écrit:Sachant tout de même que le Picasso est vendu moins de 10 euros ;)

Ça ne vaut pas plus… Ajoute un bloc moteur, un porteur, des décalques, etc… tu arriveras au prix d'un Jouef :C6 Quant au plaisir de la transformation, tu peux transformer ce truc tant que tu veux, ça ne sera jamais au niveau d'un LSM ou d'un Mistral #B8

Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'intéresse, c'est un modèle fini le plus réaliste possible, je me moque de ce qu'il y a dessous mais passer des heures carrées pour arriver à du à-peine moyen, non merci :H2 je peux comprendre l'intérêt pour un modèle inexistant dans le commerce ou alors à prix très élevé mais là non… Passe encore pour le transformer en épave au fond d'un dépôt mais le rendre roulant, faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre… C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar chris31 » 01 09 2012 à 14:27

Comme on dit chez nous : "Chacun voit midi à sa porte".
Par ici ce serait plutôt le Midi, mais on n'a rien contre ceux qui préfère le Nord ou l'État :mdr2: Du moment qu'ils se font plaisir et ne font pas de tort aux autres :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar Storm » 02 09 2012 à 01:11

Si en plus ils sont bien lisse et n'ont aucun avis qui pourrait choquer le bien-pensant, c'est encore mieux non :E1 C7 :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar chris31 » 02 09 2012 à 09:06

Être tolérant ne veut pas dire être laxiste, ni tout accepter. Je pratique moi-même certaines formes de provocations... qui ne sont pas toujours bien acceptée ;)
Whisky distiller
chris31

Messagepar Abran » 06 09 2012 à 19:05

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Storm » 06 09 2012 à 19:10

Tiens, il est mentionné: "livré sur socle avec certificat d'autenticité" :F9 Auraient-ils peur de la contrefaçon :rod_siflet Ou alors qu'un Hornby, Roco ou autre grande marque ne surmoule leur modèle… :D3 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 06 09 2012 à 20:12

Aaaaaaaaahhhhhhhhh ..... ! C'est ça alors la micheline !? (je la connaissais mais c'est juste que la personne quand je lui en ai parlé il m'a dit : "...ils vont même sortir la micheline !", Et moi : "la blanche ? De Madagascar ?!", et lui : "oui oui !" sauf que je me rends compte qu'il ne savait pas de quoi je parlais, lui il ne savait pas de quoi il parlait, ...)
Voilà voilà !
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Tyrphon » 06 09 2012 à 22:57

C'est déjà la 2e Micheline qui sort, après la prototype, et celle de Madagascar est prévue aussi.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar chris31 » 07 09 2012 à 08:01

C'est pas pour rien que ça s'appelle Michelines et Autorails ;)
Whisky distiller
chris31

Messagepar murielle » 28 09 2012 à 03:55

Storm a écrit:
chris31 a écrit:Sachant tout de même que le Picasso est vendu moins de 10 euros ;)

Ça ne vaut pas plus… Ajoute un bloc moteur, un porteur, des décalques, etc… tu arriveras au prix d'un Jouef :C6 Quant au plaisir de la transformation, tu peux transformer ce truc tant que tu veux, ça ne sera jamais au niveau d'un LSM ou d'un Mistral #B8

Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'intéresse, c'est un modèle fini le plus réaliste possible, je me moque de ce qu'il y a dessous mais passer des heures carrées pour arriver à du à-peine moyen, non merci :H2 je peux comprendre l'intérêt pour un modèle inexistant dans le commerce ou alors à prix très élevé mais là non… Passe encore pour le transformer en épave au fond d'un dépôt mais le rendre roulant, faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre… C7

oui je suis bien d'accord avec mister STORM, faut l'acheter ce picasso juste pour en faire une remorque ou un autorail dans le fond d'un dépôt, vouloir le motorisé est franchement idiot car vu les productions actuelles et le prix de revient, c'est pas la peine, vaut mieux économiser et s'offrir un modèle Mistral directement.
j'en ai modifier un en remorque, cela est simple, peinture, détaillage et pose de roue en acier, cela suffit amplement.

l'autorail le plus clair étant celui sans modifications:

Image

Image

Image

Image

Image

voila ce qu'il faut en faire au maximum, une version fin de carrière sera aussi faite dès que j'aurais du temps.

c'est une bonne base cependant pour apprendre à poser un éclairage ou apprendre à peindre des intérieur ou modifier des extérieurs, si c'est raté, c'est posé dans la cour d'un ferrailleur par exemple.

pour ce qui est du reste de la collection dont je profite avec mon abonnement (le seul d'ailleurs dans ce monde ferroviaire) il reste des modèles bien sympathique et surtout c'est une bonne collection pour de la vitrine car cette collection est surtout là pour le grand publique et comme lui, je ne modifierait pas d'autres autorails car la chandelle en vaut pas le coup.
les trains sont ma vie, j'aime la vie!!!
murielle

Messagepar pelican » 28 09 2012 à 08:43

superbe, Murielle E2 E2 E2
:F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Buffalo Bill » 28 09 2012 à 12:52

Cette collection c'est vraiment le pire et le meilleur, mais c'est une excellente source pour en faire autre chose. par exemple si vous avez toujours rêvé d'un train blindé sur votre réseau ou si vous êtes grands lecteurs de Jules Verne et amateurs de Nautilus ..... essayez la Pauline C7

Ceci dit certains, courageux et inventifs, arrivent à les faire rouler correctement: http://www.biscatrain.fr/categorie-10369117.html
Buffalo Bill

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !