Tyrphon a écrit: Quant à penser faire évoluer le modélisme, c'était peut-être un peu prétentieux. Et je ne sais pas s'il faut aller toujours vers plus de technologie. Moi, les toitures en emballage de gaufrettes, ça ne me gêne pas si le résultat est acceptable. J'étais plus heureux quand je reproduisais des toitures ondulées en pot de yaourt et des plaques tournantes en bobine de fil super 8 qu'en achetant à grands frais les produits de X ou Y comme je le fais maintenant.
JP. Tu viens d'exprimer exactement mon sentiment, et j'y rajoute ...
Par contre, je lui dirai: arrête de te plaindre et fabrique-les toi-même, et tant pis si elles ne sont pas parfaites.
Aide-toi et le ciel t'aidera disait le sage .... A mon avis encore une fois la vérité se situe à mi-chemin des extrêmes Un peu de technologie, un peu de débrouillardise, pas trop de finesse (pourquoi reproduire des détails invisibles a l'oeil humain ou qui se détachent au premier éternuement) ? Mes wagons en plastoc ou en carton voire en résine sont minables ? mal montés ? peut-être, mais c'est moi qui les ai concus ou montés et a mes yeux ils valent plus que les merveilles "tout laiton et bronze fin" des orfèvres Suisses quitte a passer pour un vieux gâteux ... Ce qui ne m'empèche nullement de m'en offrir parfois une ou deux au fil de mes caprices.