et encore ... pour avoir vécu une sortie d'école en Hollande ... on se serait cru sur une arrivée au sprint du tour de France
en vélo, ou en moto, je ne prendrais jamais une priorité de droite !!!
pour revenir au sujet initial : j'arrive à 50 km parcourus sur ce vélo, et quelques constatations :
- la batterie affiche encore 2 barrettes sur 5, ce qui laisse espérer une autonomie de ± 80 km ... pas mal !

- au démarrage, il faut donner un coup de pédale, et l'assistance se met en route ... en côte, c'est un peu rock and roll ! il y a des vélos avec aide au démarrage .. on appuie sur un bouton, et le moteur se met en marche en même temps que l'on pédale ... ce serait sans doute un plus pour ce genre de situation !
- toujours en côte, on arrive vite à la vitesse limite de 25 km /h ... plus haut l'assistance se coupe !!!! et donc, quand on flirte avec la limite, il y a des accoups !! il faut donc se maintenir en dessous de cette limite ... ou au dessus ...
- en descente, c'est comme un autre vélo, ça va tout seul !!!
- et puis, j'ai fait un effort, vu les cinglés qui ne respectent pas les vélos : j'ai acheté un casque ! j'oblige les ptits fils à en porter un, et donc ...