2CV et Ami 6 : même combat : Les planchers partent en dentelle

, sous les pieds et le pédalier, même chose pour les supports de butées de suspension arrière.
Plus grave : sur la 2CV, l'eau qui ruisselle sur le pare-brise puis le tablier et goutte toujours au même endroit sur le longeron, vu que la "charnière" de capot n'est pas étanche, fait que le châssis se perfore et plie. Pour le changer, c'est quand même pas de la tarte ("it's not pudding"

). D'où les 2 CV rénovées à 8000 € : une fois châssis et plancher changés, on arrive vite à ce montant.
Sur l'Ami 6 -j'ai !- on n'a pas le souci du châssis, mais c'est les ailes arrières qui partent en lambeau. En tôle, c'est introuvable, vu que déjà quand ça roulait tous les jours, ça rouillait déjà et ça se changeait souvent. Avantage : pas besoin de se pencher pour regarder l'état des pneus, il suffit de regarder par dessus !!!
Heureusement, y'a un lapin qui a fait des moules pour sortir des ailes polyester à l'identique, il y a 15 ans, avec visserie inox...

. Les moules sont largement amortis !
...et ça roule toujours !