Faudra que j'essaie ta recette mon pelicounet...
Sucre perlé, ce sont de petits morceaux de sucre d'une taille un peu similaire à des grains de maïs, voir ici:
http://www.albert-adore.com/modules/ole ... duct_id=47Pour ma part, je fais des 'galettes' genre 4 quarts: dans un moule 2 fois 4*7
Pour 1Kg de farine, 1kg de sucre, 750Gr de beurre, 10 œufs (gros), 2 paquets de levure de boulanger (environ 80Gr), un peu de lait, du sucre vanillé (3 ou4 sachets), du sel.
Dans le bol d'un robot, diluer la levure avec le lait et le sucre vanillé, doucement.
En même temps, faire fondre tout doucement le beurre auquel on ajoutera le sucre fin.
Séparer les jaunes et les blancs, monter les blancs en neige ferme et incorporer les jaunes dans la levure.
J'attends 5 minutes avant de poursuivre, histoire que la levure se réveille.
Incorporer la farine tout doucement, en 'mouillant avec le beurre fondu qui ne doit pas être chaud, tiède tout au plus. La patte doit rester très souple.
Dès que ces ingrédients sont incorporer, on termine avec les blancs d'œufs salés.
La pâte doit être entre le liquide et le ferme, Si on y fait un sillon, il se referme très très lentement.
Il faut ensuite laisser reposer au moins 1/2 heure, histoire que la pâte lève un peu.
Cuire dans un fer chaud, on obtient environ 40 galettes.
Placées dans une boite tuperware à gaufres, elles se gardent longtemps, si les gourmands ne s'en chargent pas
Stef