allez bonne

Zébu a écrit:Hier soir, menu très simple !
Prendre 600 gr d'échine de porc débitée en petits dés.
Mettre la viande dans une cocotte avec des oignons émincés, échalotes et ail écrasé.
Ajouter une bouteille de vin blanc, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin et une cuillère à soupe d'huile.
Refermer la cocotte et laisser mariner 1 jour minimum.
Préparer une pâte brisée.
La placer sur un moule à tarte en la faisant déborder généreusement.
Egoutter la préparation de la cocotte et verser uniformément sur la pâte.
Rabattre l'excédent de pâte dessus. Faire une petite cheminée et enfourner pendant 1h30 à 160°C.
Servir chaud avec une petite salade.
Et ça donne ceci :
Zébu a écrit:Hier soir, menu très simple !
Prendre 600 gr d'échine de porc débitée en petits dés.
Mettre la viande dans une cocotte avec des oignons émincés, échalotes et ail écrasé.
Ajouter une bouteille de vin blanc, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin et une cuillère à soupe d'huile.
Refermer la cocotte et laisser mariner 1 jour minimum.
Préparer une pâte brisée.
La placer sur un moule à tarte en la faisant déborder généreusement.
Egoutter la préparation de la cocotte et verser uniformément sur la pâte.
Rabattre l'excédent de pâte dessus. Faire une petite cheminée et enfourner pendant 1h30 à 160°C.
Servir chaud avec une petite salade.
Et ça donne ceci :
excalibur34 a écrit:bon alors ce midi je vais tenter de la faire cette recette ma viande a marinée toute la nuit dans le frigo
mais moi je vais tenter de la faire avec une pâte feuilletée moi et madame ainsi que la petite ont préfère ce type de pâte
ensuite je vous dis quoi
arthur a écrit:Sans vouloir dénigrer la recette sachez que le pâté Gaumais(appellation contrôlée) est fabriqué dans le village de Allanzy en gaume (je connais la personne qui le fait)et c'est un secret de fabrication qui est déposé ................dispo dans la boucherie du village et en plus pas loin il y a des vestiges ferroviaires en VErestes de mines de fer,le matos se trouve dans le haut,suffit de demander sur place..............je connais car l'année dernière j'ai été à la chasse au gros.
Bon Dimanche
Arthur qui mange chez sa soeur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités