Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
J'ai eu une amie alsacienne et bilingue franco/allemand. Tout comme toi, elle était incapable de dire pourquoi on utilisait telle ou telle forme ! Elle me reprenait parfois sur une histoire de suffixe avec comme seule explication "c'est mieux comme ça" ce qui ne m'apportait pas grand chose .
Rosie/www.librissimots.fr "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie." (Gérard Jugnot)
Surprise surprise : en déballant des cartons de bouquins, j'ai vu que j'avais un ptit dico français/NL, le NL de poche, bref, plein de NL de tous les côtés ont ressurgi, je me souvenais même plus que je les avais, mdr ! Vive les déménagements .
Rosie/www.librissimots.fr "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie." (Gérard Jugnot)
J'oubliais (cliqué trop vite, pour changer !) : j'ai découvert et je viens d'acheter bien sûr "L'auvergnat de poche" , mais pas encore eu le temps de regarder .
Grrrr je suis Bourbonnaise et srutout pas Auvergnate, merci de faire le distingo . D'ailleurs, c'est une aberration historique : kika donné la lignée des rois Bourbons d'après vous ? Les présidents, c'est l'Auvergne, mais historiquement, le Bourbonnais, donc l'Allier, a fait mieux quand même, même si je suis (très) loin d'être monarchiste, c'est juste question de repositionner les choses, non mais
MEUH non...c'est tout simple. les Bretons ont les mains dans les poches et le Normands dans celles des autres Comme quoi la pingrerie n'est pas uniquement sur les Auvergnats et Ecossais Pour ce qui est du Mont St Michel, les Normands peuvent le garder et payer l'entretien
J'ai cru comprendre grâce à Domi, que les Alsaciens du Nord et du Bas se font aussi la gueule. Par contre, ils font front commun envers les Vosgiens . Dans le Doubs, c'est pareil vis à vis des gens de la Haute Saône