pelican a écrit:je connais un presbytère, à côté d'une ligne de tram, et on a planté une poutre à côté ! on appelle ça la poutre "arret curé"![]()
kof555 a écrit:pelican a écrit:je connais un presbytère, à côté d'une ligne de tram, et on a planté une poutre à côté ! on appelle ça la poutre "arret curé"![]()
Bin ouais, il utilise le déterre jean et la levure de bierre
Canard a écrit:kof555 a écrit:pelican a écrit:je connais un presbytère, à côté d'une ligne de tram, et on a planté une poutre à côté ! on appelle ça la poutre "arret curé"![]()
Bin ouais, il utilise le déterre jean et la levure de bierre
Tiens, tu connaîs les classiques !
Canard
130HSP a écrit:Plus sérieusement pour revenir à la photo numérique je vous propose un petit accessoire trés utile ,et leger. C'est l ' EziBalance de chez Lastolite. Une charte pliable double-face gris 18% / blanc qui simplifie les réglages complexes d'exposition et du point gris.
Pour cela posez la charte contre le sujet à photographier , selectionner "balance des blancs "sur votre boitier, cadrez serré pour que la charte remplisse tout l'écran , déclenchez pour mémoriser la charte . la balance est faite , vous pouvez faire votre cliché , dans Photoshop , ouvrez l'image avec la charte puis la fenêtre "Niveaux" . Sélectionnez la pipette de point gris et cliquez sur la charte . L'exposition et le rendu des couleurs sont maintenant corrigés . Enregistrez ces réglages , que vous pouvez appliquer par traitement par lots à l'ensemble des photos de la série .
Le prix environs 30 à 32€ dans les FNAC, ou certaines boutiques de photos .
www.lastolite.com
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités