La voiture a donc été construite à Murasson (Aveyron) avec l'aide d'une bonne partie des habitants, y compris le curé... mais il était aussi maire de la commune.
En 1967, elle "monte à Paris" non terminée, mais la date avait été retenue en amont : pas de vitres latérales ni de rétroviseurs (pas obligatoires mais étant donné la visibilité vers l'arrière...), mais surtout pas de signalisation à l'avant comme à l'arrière -à l'avant, les trappes n'ont même pas de mécanisme d'ouverture/fermeture, et l'arrière ne possède que deux plaques de plastique rouge "inertes" :
... ce qui ne va pas l'empêcher de rouler sur les Champs Élysées, j'ai un film fait par des pros du 16 mm qui le prouve.
On notera l'emplacement de la double sortie d'échappement loin du trottoir : sympa pour les piétons ! Parce que les cyclistes, en 1967, sur les Champs Zé, le maire de l'époque n'y pensait même pas...
Extraits, avec quelques monuments bien reconnaissables :
Ah oui, un mètre de hauteur, ça ne passe finalement pas inaperçu !
Ensuite, sa vie sera plus sombre : elle va dormir en l'état durant 10 ans sous un arbre, changera plusieurs fois de propriétaire et sera remisée pendant 30 ans là où je l'ai vue en 2012. C'est sans doute ce qui pouvait lui arriver de mieux, bien qu'elle ait déjà beaucoup souffert.
La peinture d'origine, notamment, a littéralement disparu et j'ai vue une voiture en apprêt ! (je pensais qu'elle n'avait pas été finie et attendait sa peinture, ce qui n'était pas si faux que cela).
Gérard, l'actuel propriétaire l'y avait découvert en 2009, et y a rencontré le dernier propriétaire en 2015 avant de lui acheter le véhicule.
Malheureusement, le concepteur, Claude Lehalle était décédé entretemps, mais Gérard a retrouvé sa famille et obtenu les renseignements que je vous livre aujourd'hui avec son accord (Salut Gérard

).
Document : Élisabeth Lehalle
Il faudra 8 ans avant que Cœur de Belle roule de nouveau :
... et encore pas mal de travail pour avoir des phares fonctionnels, les trappes étant motorisées par un système venu tout droit d'une voiture japonaise :
(Mince, j'ai oublié ce que Gérard m'a dit

. Je crois que c'est une Mazda MX-5. Bon, vous me direz que, Ahoura Mazda étant le dieu perse de la lumière, la voiture japonaise était prédestinée

...).
Par contre, je me souviens que les phares proviennent d'une Renault 16

.
Voilà, la suite demain !