Pour la batterie j'ai fait à l'economie, une bonne grosse 75 Ah de camping car à décharge lente.
Ce matin, dans mon bricochose du coin je vais faire chiffrer la découpe de contreplaqué pour la caisse que j'ai dessiné en 3D sur la station du boulot.
Un peu plus de 50€ de bois, RAS.
Pas le temps d'attendre pour la découpe je devais aller chercher ma fille à l'equitation. Bref je reviens plus tard, le devis en poche, et là bim un gus devant moi à la decoupe dont je sens bien qu'il va pas me faire gagner mon apres midi.
Pas grave je vais faire un tour dans les rayons et je tombe sur une boite à outils Stanley etanche en plastique à 53€.
Compte tenu des fournitures en visserie, tasseaux, la resine epoxy et le tissus de stratification, la peinture et le joint plus les fermetures, la caisse en bois dont le PR aurait ete largement de 100€ m'apparait tout d'un coup moins sexy.
Certes elle aurait éte plus dans le style. Certes l'etancheité IP53 de la caisse Stanley n'est pas terrible (mais rien ne dit que j'aurais fait beaucoup mieux tout seul).
Bref je suis reparti avec. En rentrant j'ai bricolé avec un reste de tasseaux un gabarit qui immobilise la batterie a l'interieur et un support pour y visser les borniers, le porte fusible, etc ...
Le seul point d'interrogation c'est qu'il va falloir percer le plastique pour le passage des prises laiton (gps, pompe) et pour la mise en place des prises usb et allume cigare.
Il faut que je vois s'il existe des scies cloches de diametres adaptés et qui ne me feront pas fondre le plastoc durant l'operation ...
Et puis j'ai commandé tout le brol : prises diverses, borniers, etc.
Putain l'accastillage c'est toujours le coup de massue !!!!! Ya pas a dire la plaisance c'est l'pied !!!!!!!