Bon, déjà la première photo, qui comporte pas mal d'énigmes.
Ce sont des
2CV AZU postérieures à septembre 1960, puisque les jantes ne sont plus couleur carrosserie mais gris rosé.
La où ça se complique, c'est la présence de ce curieux pare-choc tubulaire : en fait, il s'agit de l'équipement dit "PO" (qui comporte aussi des pneus renforcés plus larges, une meilleure filtration et d'autres détails plus costaux).
Il est apparu en 1955, et muni de bouchons d'extrémité en plastique en 1956 ; on est conforme à 1960.
Il a l'air fluet, comme ça, mais il est solidement attaché aux longerons et comporte en prolongement un épais ski de protection du moteur et de la boîte :
Conséquemment, ces 2CV sont vraisemblablement destinées à un territoire d'outre-mer.
Les rétros ne sont pas posés, pour ne pas les casser durant le voyage.
On notera que le volant est "du bon côté" et que de la cire de protection a été appliquée sur les joncs en alu, comme toujours.
Sauf que là, ces utilitaires vont voyager loin puisque cette cire n'a pas encore été enlevée, au contraire des bons de livraison qui ont laissé leur trace sur les pare-brises : le propriétaire en a donc pris possession.
Il y a donc de fortes chances pour que nous soyons en
1960 ou 61.
Bon, ça, c'est fait

.
Par contre, les véhicules devraient au moins avoir des plaques provisoires en WW ("plaques de garage"), ce qui aurait peut-être permis de savoir où elles partaient. À moins qu'ils soient destinés à des succursales.
Penchons-nous (en nous appuyant sur le capot) sur les 403 qui sont en arrière-plan : ah, là, on a une plaque... totalement incompréhensible pour moi !
On a en effet un début de plaque de garage suivi... d'une plaque de Corps Diplomatique (version 1960 pour DOM-TOM) si je ne m'abuse.
Le mystère reste entier, à moins que quelqu'un ait la réponse dans l'honorable assistance.
(Dans le cas d'une plaque intelligible, on en aurait déduit le mois et l'année).
Quant au port, aucune idée.
Tout ce que je peux dire, c'est que le wagon n'est pas en voie métrique

.