Rodolphe_admin a écrit:300 ça ne sert rien,
tout dépend si on a besoin de faire des recadrages sans pertes de qualité.
Mais cette valeur par défaut dans le logiciel est piégeuse
Rodolphe_admin a écrit:300 ça ne sert rien,
Tyrphon a écrit:Je persiste et signe: sur écran, les dpi ne servent à rien. Il est plus simple de raisonner en dimensions totales en pixels, tant pour l'image que pour l'écran. De toutes façons, quel que soit le nombre de dpi choisi pour l'image, c'est le nombre de pixels total qui conditionnera sa taille par rapport à celle de l'écran.
Maintenant, les écrans ont des dimensions (en pixels) impressionnantes. On n'en est plus aux 1024 px des "bons vieux" écrans. De plus, on peut maintenant joindre une image d'assez grandes dimensions à un message, pourvu qu'elle soit en dessous du "poids" admis dans le forum. Elle apparait en 800 px (sauf erreur), mais on peut la voir en taille réelle en cliquant dessus.
Mais doit-on profiter de cette possibilité pour toutes ses photos? Non, non et non! Car ces photos "lourdes" peuvent mettre un temps certain à apparaitre chez ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier du très haut débit, surtout si l'auteur a posté sur une même page plusieurs message de 10 photos chacune...![]()
Autant dire que dans ce cas, si je suis à la campagne, je renonce à ouvrir la page!
Je conseillerais donc aux auteurs de s'en tenir en général à des images de 600 à 800px de large, avec une compression jpeg à 80% maxi sauf, bien sûr, si le document mérite d'être agrandi (carte, par exemple).
Abran a écrit:Ce n'est tout de même pas à la portée du néophyte de service .... Surtout lorsque l'on découvre le logiciel en question ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités