(...) de la à dire que cet engin aurait pu réduire a néant les études du TGV

la c'est du lobbyisme pro-train

(...)
Ce que je voulais dire par là, c'est que si le réseau d'Aérotrain s'était concrétisé, cela aurait considérablement freiné l'investissement financier dans le domaine de la grande vitesse
sur rail, donc l'avance prise par Alsthom dès les années 70, avance qui ne s'est résorbée que récemment...
Jean Michel
lobby "pro-train" ? bah, pourquoi pas...
PS: Quand au petit film ci-dessus, je ne saurais trop inviter ceux qui n'ont pas connu cette époque (et ceux qui l'ont connue aussi, d'ailleurs) à en "décoder" les images, avec ces élégants voyageurs/voyageuses prenant place dans des transports "en communs" dérivés de l'avion ou, encore mieux, du taxi: notez bien la petite cabine et ses banquettes en vis-à-vis (prototype de la version "moteur linéaire" ?), amusante résurgence du... fiacre de l'ancien temps

, et néanmoins typique des projets de "PRT" des années 70: une ]image
idéalisée de transport en commun, telle que la rêvent ceux... qui ne les prennent jamais !
Heures de pointe ? sorties de bureau ? affluence ? bagages ? enfants ?
...mais de quoi parlez-vous donc, plébéiens ?
