Linux

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Linux

Messagepar Marcel » 13 02 2010 à 00:48

Bonsoir à tous!

Moi ,je suis sous Debian depuis ... le siècle dernier.

D'accord avec Scoot et Storm : bien utilisé, certaines versions de MSWindows s'avèrent assez stable (pas au point de tourner six à huit mois sans reboot tout de même !).

Le choix de Debian : la stabilité, la philosophie du projet.

Quant à comparer Linux X ou Y à MSWindows,celà ne rime à rien : sur un noyau Linux, on peut installer plusieurs gestionnaire de fenêtres, et passer de l'un à l'autre sans arrêter sa machine : IceWM, WindowMaker, Fluxbox OpenBox etc...
(Tiens!il a oublié gnome et kde direz-vous... oui, je ne suis pas fan de ces usines à gaz "widows-like")
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar BG1000 » 13 02 2010 à 01:00

Débutant en linux

J'ai essayé de lire sous suse 11.2 le dvd sur la CalatraGare, impossible...
Je suis parvenu une fois à ouvrir un site mms:\\, avec une bonne aide d'un forum, maintenant suite à une réinstallation cela ne marche plus...

Pour les programme tel que Gimp, OoO cela semble être plus fluide que la même version sur le même PC en window.
Demain je vais aller acheter 1 ou deux barettes de mémoire pour monter à 3,5 ou 4 meg.

Ensuite essayer ma tablette wacom sous linux.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Storm » 13 02 2010 à 02:23

Marcel, a quoi sert d'installer plusieur gestionnaire de fenêtre? Question sérieuse d'un mec qui ouvre autant de fenêtre qu'il veut avec son PC :shock: :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 13 02 2010 à 11:05

BG1000 a écrit:Débutant en linux
Demain je vais aller acheter 1 ou deux barettes de mémoire pour monter à 3,5 ou 4 meg.

BG

Heu, ne serait-ce pas des Go ? Parce que des Mo, y en a plus depuis déjà un certain temps !!!
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar BG1000 » 13 02 2010 à 12:15

Tu as mille fois raison

BG
PS une idée comment lire un dvd ?
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Zébu » 13 02 2010 à 12:18

En l'mettant dins on lecteur DVD !
Pourquoi ?

Sérieusement, Linux,je ne connais pas.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar BG1000 » 13 02 2010 à 12:39

Non cela ne marche pas j'ai regardé en XP ou c'est ce que j'ai fait

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Beyer-Garrat » 13 02 2010 à 14:23

Roderik a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pour moi inutile de vous dire avec quoi je tourne C7

Avec ça?

Image

Ou plutout ça?

Image

C7

Oui effectivement une possibilité mais je pensai plutôt a ceci (MVS pour les connaisseurs)

Sinon en pro et perso XP sp3 (très stable)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Rodolphe » 13 02 2010 à 15:26

BG1000 a écrit:Tu as mille fois raison

BG
PS une idée comment lire un dvd ?

1024 fois même :rod_siflet

Rodolphe :mrgreen:
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Rodolphe » 13 02 2010 à 15:29

Storm a écrit:Marcel, a quoi sert d'installer plusieur gestionnaire de fenêtre? Question sérieuse d'un mec qui ouvre autant de fenêtre qu'il veut avec son PC :shock: :?

Ce n'est pas ce qui a été écrit. Enfin on peut en installer plusieurs et passer de l'un à l'autre mais ce n'est pas le sujet. Ce qui était mis en avant c'est que contrairement à une machine équipée windows où tout est englobé sans laisser aucun choix, Linux est un système d'exploitation sur lequel on ajoute ce que l'on veut. Un peu comme quand il y avait encore le DOS et que l'on installait windows par dessus. Sauf que là c'est stable et chacun peut trouver ce dont il a envie sans être pieds et mains liés avec un machin propriétaire.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Storm » 13 02 2010 à 16:08

Euh, rien ne m'empèche d'installer ce que je souhaite sur mon PC :F9 Non, je ne comprends toujours pas, désolé :oups2:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Rodolphe » 13 02 2010 à 16:19

Pas grave, c'est que MS a réussi :?
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Marcel » 13 02 2010 à 18:38

Rodolphe a bien compris ce que je voulais expliquer par un exemple.

Mais je reconnais avoir pris un exemple qui échappe à la logique des utilisateurs de MSWindows, désolé.

Certes Strom, tu peux installer ce que tu veux sur ton PC, sauf si tu n'a pas le gestionnaire de fenêtres de MicroSoft d'installé par-dessus l' OS.

C'est un mensonge à but commercial de l'éditeur MicroSoft de faire croire que Windows est un OS.
L'OS, c'est le DOS (si, si il est toujours là, sinon la machine ne lancerait pas le gestionnaire de fenêtres).
Windows ce n'est que l'interface graphique.

Mais comme cet éditeur (MicroSoft) ne livre plus les "clefs" de son OS, lui seul peut développer le gestionnaire de fenêtres, et comme MicroSoft est malin, les "clefs" du gestionnaire de fenêtres (MSWindows) sont, elle aussi, réservées aux éditeurs partenaires.

Ceux qui ont tenté de résister à cette politique ont été, soit obligé de vendre leur produit à MicroSoft afin qu'il soit "intégré" à Windows, soit ruinés, car en cas de refus, MicroSoft intégrait "gracieusement" (soit-disant) dans Windows un produit similaire (mais souvent bâclé).

Sous linux (et Unix plus généralement), la philosophie est différente : l'OS est "ouvert", le "serveur X" (serveur graphique) est indépendant des applicatifs et donc du gestionnaire de fenêtres (qui s'installe par-dessus) c'est à dire que, qui le souhaite peut développer un gestionnaire de fenètres à sa guise.
Évidemment, ces gestionnaires de fenêtres sont également "ouverts" (leurs interfaces logicielles expliquées et accessibles aux développeurs)

Denier effet pervers de la politique de MicroSoft, c'est que désormais, les fabricants de PC doivent se conformer aux normes décidées par l'éditeur de logiciel ! (le monde à l'envers : imaginez que ce soit Renault qui décide que les routes doivent être adaptées aux "qualités" de ses voitures...)

C'est un frein considérable au développement : aucun effort n'est fait par l'éditeur : il suffit de réclamer plus de puissance des machines... (4Gio de mémoire vive pour afficher quelques fenêtres ???)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Rodolphe » 13 02 2010 à 20:06

Marcel a écrit bien mieux que moi ce à quoi je voulais effectivement en venir :maitre:

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar La Mouette » 13 02 2010 à 20:17

Bien que vos approches techniques soient parfaitement exactes et que je les partage à 200%, ça ne reste que du blabla pour 99.99....% des utilisateurs lamba. Ca l'est même desormaispour un vieux linuxien comme moi (1993 à la FAC), alors vos discours prosélyte je ne vous raconte pas leur rendement. :H2
Allez donc faire du train ... :ipb-279
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !