Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Effectivement, même s'il y avait une voie métrique pas très loin, la voie est, sauf erreur de ma part, de la voie de 60 par coupon. Voici la carte dans son ensemble (mais sans la description )
Alors ce n'est effectivement pas en Normandie (chez ces voleurs de mont-st-Michel ) C'est bien pas très loin de Morbihan tout en restant dans les Côtes-du-Nord. Le sujet est bien une construction mais non ce n'est pas un pont (donc pas le viaduc de Souzain). La voie le long de la rive est une voie provisoire n'a pas été posée pour le hallage des bateaux (enfin elle a peut être servi à ça mais je ne pense pas).
J'ai regardé dans un guide de la navigation, canal de Nantes à Brest est à traction libre et a été coupé au niveau de Guerledan pour la construction d'un barrage hydro électrique ? avec une date de 1920... une concordance avec le quizz ?? Le canal de blavet est lui pour automoteur..
Comme l'a dit cfcdn j'ai trouvé le pourquoi du comment.par contre vu la largeur du plan d'eau? et je comprends pourquoi cette loco a été acheminée par bateau