MSA a écrit:Je viens de remettre la main sur un vieux
catalogue de matériel de chemins de fer à voies étroites fabriqué par KRUPP sur 32 pages au format 24x31 cm.
Il est en bon état et je peux le scanner mais peux-t-on le diffuser sur le forum sans problème ?
Il date à mon avis de 1900-1910 mais si l'un de vous a une date précise ça sera bien.
Le matériel présenté est superbe et les dessins de qualité extra.
En voilà un aperçu avec la couverture :
.......
Donnez moi votre avis avant de continuer.

Bonjour !
C'est amusant parce que j'avais la même idée hier soir (en cherchant parmi d'autres catalogues anciens, Decauville...etc.)
Bon, maintenant, il faudrait répondre (un peu) sur le plan juridique. Dire que c'est positif, oui, mais il faut tout de même éviter de "produire" la totalité d'un ouvrage sans l'accord de l'éditeur ; la propriété intellectuelle et les droits qui y sont attachés, cela existe. Je vais faire la même réponse que pour les CPA de Bretagne, on peut toujours "produire" (et non reproduire, désolé pour la nuance) une photo, un dessin, un schéma d'un ouvrage pour autant que cette production représente un caractère strictement documentaire, sans finalité commerciale.
Ce sera le cas, ici, sur le forum PME...; et mieux vaut surtout citer la source (auteur, éditeur...) et dans le cas présent, je pensais que c'était la même source que la mienne, à savoir : réédité par la Confrérie des Amateurs de Vapeur Vive à Barfleur (50760). En fait, non, celui en ta possession (avec la couleur), ce serait l'original (??).
Bref, pour ma part, l'ouvrage a bien été acheté à l'éditeur (ou "rééditeur") et on ne va "produire" que quelques photos à titre documentaire, sur un forum "non commercial" !!

OK ! Qui pourrait nous en vouloir ??
Désolé, j'ai (presque) l'impression d'écrire dans le cadre de mes études pour des éditeurs...
...tiens, je prends du retard à ce sujet....
Bonne journée !