Enervant ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Enervant ...

Messagepar pelican » 09 09 2021 à 08:24

D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Bon, les travaux sont terminés .. juste à temps pour l'anniversaire de Mme Pélican :ipb-251
Et elle a déjà plein d'idée : une tablette ici, un petit meuble là, des crochets près de la douche, un porte essuie .. devinez qui va devoir tout monter, forer, visser ... H4
Bon ... c'est son anniversaire, et je peux pas refuser : cet après midi : Ikéa :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YanShe » 30 09 2021 à 10:01

pelican a écrit:Nous avons fait placer un éclairage SDB au dessus du dit miroir, avec transfo intégré et 12 V ;)
Très difficile à trouver, Mme Pélican a fait tout son carnet d'adresse, en rupture de stock chez plusieurs fournisseurs, et c'est notre électricien qui a trouvé, et encore, 1 seul modèle, pas de choix possible H4

Pour le miroir, je suppose que c'est le genre de gadget qui va amuser les gamins :C6

Du moment que pour couper l'eau tu n'est pas obligé d'utiliser un glaive, tout va bien ! :prrrt: H6
Pascal, dit "TITI"
YanShe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 09 2021 à 12:05

:F5
Alors, tu visses et tu perces ? :F9 D9
:rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar pelican » 01 10 2021 à 08:30

Suite : ce miroir a un problème ... il s'allume et s'éteint selon son bon vouloir !! H4
L'électricien qui a placé le miroir se retourne sur le grossiste qui a fourni le miroir pour faire jouer la garantie, et le grossiste ne veut rien savoir !!
En attendant, le miroir clignote !! :C6
Et du coup, il reste 2-3 bricoles à terminer et l'électricien attend la suite, pour remplacer le miroir et terminer les bricoles ! H4 H4 H4
Heureusement, il reste un solde à payer .. C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YanShe » 25 10 2021 à 09:47

Bon réflexe : Ne jamais tout payer avant la fin !
Pascal, dit "TITI"
YanShe

Messagepar pelican » 25 10 2021 à 10:01

Vi !! :F5
Et bonne nouvelle : l'électricien vient de nous prévenir : le miroir sera remplacé sous garantie !! mais quand .. H4

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 10 2021 à 12:29

YanShe a écrit:Bon réflexe : Ne jamais tout payer avant la fin !

On voit qu'il y a un(e) professionnel(le) dans la famille :rod_siflet ...
Toujours garder 5 % en "Retenue de Garantie".

Le prochain miroir ?
Attends, sont partis choisir le sable pour fabriquer le verre.
:H1

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 12 2024 à 21:58

En France, la pose de la "fibre" est actuellement gratuite.
Encore fallait-il être "éligible", même si on n'est inscrit sur aucune liste électorale (encore un langage pédant...).
Donc, le lapin, il a attendu que le rouleau de fibre, qui traînait dans la rue au pied du poteau depuis avant le COVID Saison 1, soit déroulé jusqu'à l'immeuble.
Nouveau routeur en place, tu te dém..des : le poseur ne récupère pas l'ancien, qu'il faut renvoyer DANS LA BOÎTE D'ORIGINE, et ne te dis surtout pas comment relancer tout le bazar :C1 . Bon, je l'ai un peu secoué...
Trois jours après, je me suis aperçu que tout ce qui fonctionnait déjà en wifi, imprimante, scanneur, caméra, ne fonctionne plus !
Je me doute de la solution à appliquer, sauf que je ne sais pas comment faire : j'ai le tort de n'être qu'un pauvre c.n d'utilisateur payant et pas un informaticien avec 20 ans d'expérience.
De plus, même si ça n'aurait sans doute servi à rien, je viens de m'apercevoir que certaines commandes DOS ne sont plus accessibles de toute façon (merci Windows).

Ça s'appelle le progrès...

Messagepar pelican » 20 12 2024 à 10:26

C'est chouette le progrès ... H4

Au fait .. concernant le miroir ci dessus ... nous avons reçu un nouveau miroir ... mais qui clignote aussi !! H4
Nous avons gardé l'ancien, le nouveau est stocké au grenier, et j'ai bouché l'interrupteur optique .. ça fonctionne ... C7
Nous allons parfois dans un hôtel en Hollande où il y a le même miroir ... avec un simple interrupteur ... qui fonctionne très bien ... mais c'est impossible à commander : le modèle a été remplacé par celui avec interrupteur optique ... :C6

C'est chouette le progrès ... H4

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tyrphon » 20 12 2024 à 12:10

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
En France, la pose de la "fibre" est actuellement gratuite.
Encore fallait-il être "éligible", même si on n'est inscrit sur aucune liste électorale (encore un langage pédant...).
Donc, le lapin, il a attendu que le rouleau de fibre, qui traînait dans la rue au pied du poteau depuis avant le COVID Saison 1, soit déroulé jusqu'à l'immeuble.
Nouveau routeur en place, tu te dém..des : le poseur ne récupère pas l'ancien, qu'il faut renvoyer DANS LA BOÎTE D'ORIGINE, et ne te dis surtout pas comment relancer tout le bazar :C1 . Bon, je l'ai un peu secoué...
Trois jours après, je me suis aperçu que tout ce qui fonctionnait déjà en wifi, imprimante, scanneur, caméra, ne fonctionne plus !
Je me doute de la solution à appliquer, sauf que je ne sais pas comment faire : j'ai le tort de n'être qu'un pauvre c.n d'utilisateur payant et pas un informaticien avec 20 ans d'expérience.
De plus, même si ça n'aurait sans doute servi à rien, je viens de m'apercevoir que certaines commandes DOS ne sont plus accessibles de toute façon (merci Windows).

Ça s'appelle le progrès...

Méfiant dès le début, j'en suis toujours resté aux liaisons par câbles pour les scanners, imprimantes, caméra... Quand je change de Wifi (par exemple dans la Creuse, où j'emporte mon unité centrale), je n'ai qu'à brancher les périphériques locaux.
L'inconvénient est que je fais quelquefois des nœuds dans les câbles, voire que je m'y prends les pieds. Mais bon, ça, je gère, comme on dit maintenant.

Ce que je vois arriver avec inquiétude, c'est l'obligation de passer à Windows 11 si je veux continuer à naviguer sans danger sur la toile. Mon ordinateur, pourtant récent, n'est pas compatible !
Mon fils (qui a 53 ans, autant dire que c'est un djeune :mrgreen: ), me dit que c'est tout simple, qu'il n'y a qu'une carte à changer... Mouais, bon... #B9

Quant à mon portable (en Français "laptop"), je sais que c'est sans espoir, mais il ne me sert qu'aux réunions Zoom du GEMME, car il a tout intégré, caméra et micro.
Je pense pouvoir continuer à l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit bien pourri.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 12 2024 à 12:13

La terrible sensation que c'est l'objet qui décide, et qu'on ne maîtrise rien...
Une seule solution, radicale : la destruction de l'objet en question.

Messagepar Tyrphon » 20 12 2024 à 12:30

A partir du moment où tu es entré dans la toile (en français "le net"), tu étais piégé.
Ce n'est pas l'objet qui décide, ce sont ceux qui veulent te faire sortir ton pognon le plus souvent possible.
Ils ne sont pas là pour te rendre service, mais pour que tu sois dépendant d'un système qui te pousse à consommer toujours plus.
Après, à toi de peser le pour et le contre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2024 à 12:51

Dans votre description apocalyptique les gars vous avez oublier ceci simple rapide efficace et ..portable l'internet partout :rod_mdr2 :rod_mdr2

image_2024-12-20_115056052.png
image_2024-12-20_115056052.png (264.83 Kio) Vu 2795 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2024 à 13:03

Ne mélangeons pas tout, la fibre n'as rien a voir avec les problèmes de serveur si la box est trop ancienne (plus de 15 ans) et qu'elle n'inclue pas la fibre le remplacement et qu'elle
doivent être remplacé là effectivement il faut tout reprendre .

Concernant windows 13 que j'ai installé hier c'est plutôt l'extrème simplicité du bazar dont il faut se méfier en deux temps trois mouvement il t'a fait les poches fouillé dans
ton portefeuille et piqué ta montre sans que tu ne t'en rende compte..

Ex Il m'a listé l'ensemble des matériels connectés même ceux non allumés (sur un appareil neuf) et en un clic connecté l'imprimante ,découvert qu'elle possédait un scanner
et mis a jour les pilotes le tout sans redémarrer .Alors qu'il fallait deux ou trois heures pour configurer un réseau et une imprimante sur les versions précédentes H4

Là c'est le plus inquiétants :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 12 2024 à 14:45

Ne mélangeons pas tout, la fibre n'as rien a voir avec les problèmes de serveur si la box est trop ancienne (plus de 15 ans) et qu'elle n'inclue pas la fibre le remplacement et qu'elle doivent être remplacé là effectivement il faut tout reprendre .

J'ai pas compris ta phrase.
Quelle différence fais-tu entre "serveur" et "box" ?
La "box", comme tu dis, pour moi le décodeur ou plutôt le routeur, a été changée.
Donc je suis sur un routeur et une wifi tout neufs.

Je pense que le pb vient du fait que "j'ai" à l'époque de l'achat initialisé l'ensemble imprimante/scanneur/fax/copieur sur l'ancien routeur : en fait, j'ai branché la première fois le matériel, et il a cherché le routeur tout seul. Ça, c'est l'intérêt de l'intelligence du matériel.
Et, à mon avis, il est toujours sur l'ancien routeur. Évidemment, ça fonctionne plus.
Sauf que je ne trouve pas comment le basculer sur les nouvelles références.
En toute logique, l'imprimante, débranchée du 220V et rebranchée, aurait du faire comme la première fois : chercher une référence wifi.
Ben non H4 ...

Une chose encore moins compréhensible : la caméra.
Elle est raccordée à l'aide d'une clé USB, que je ne branche que lorsque j'en ai besoin.
Donc là, c'est l'ordi qui ne la reconnaît pas, alors... qu'il n'y pas de wifi dans l'histoire !
:C1 H4
La technologie devient trop compliquée pour moi, d'autant que je suis persuadé ne pas avoir décidemment la même logique que l'ordi, ou plutôt de ceux qui les conçoivent...

Donc, pour compléter ton image d'un dérouleur électrique, voilà :

FP006-10-B.jpg
FP006-10-B.jpg (16.32 Kio) Vu 2787 fois

Pluka mettre un détonateur électrique dans un pain de Semtex.
Mais le manche de pioche n'est pas mal non plus pour ventiler, disperser,...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !