Ne mélangeons pas tout, la fibre n'as rien a voir avec les problèmes de serveur si la box est trop ancienne (plus de 15 ans) et qu'elle n'inclue pas la fibre le remplacement et qu'elle doivent être remplacé là effectivement il faut tout reprendre .
J'ai pas compris ta phrase.
Quelle différence fais-tu entre "serveur" et "box" ?
La "box", comme tu dis, pour moi le décodeur ou plutôt le routeur, a été changée.
Donc je suis sur un routeur et une wifi tout neufs.
Je pense que le pb vient du fait que "j'ai" à l'époque de l'achat initialisé l'ensemble imprimante/scanneur/fax/copieur sur l'ancien routeur : en fait, j'ai branché la première fois le matériel, et il a cherché le routeur tout seul. Ça, c'est l'intérêt de l'intelligence du matériel.
Et, à mon avis, il est toujours sur l'ancien routeur. Évidemment, ça fonctionne plus.
Sauf que je ne trouve pas comment le basculer sur les nouvelles références.
En toute logique, l'imprimante, débranchée du 220V et rebranchée, aurait du faire comme la première fois : chercher une référence wifi.
Ben non

...
Une chose encore moins compréhensible : la caméra.
Elle est raccordée à l'aide d'une clé USB, que je ne branche que lorsque j'en ai besoin.
Donc là, c'est l'ordi qui ne la reconnaît pas, alors... qu'il n'y pas de wifi dans l'histoire !
La technologie devient trop compliquée pour moi, d'autant que je suis persuadé ne pas avoir décidemment la même logique que l'ordi, ou plutôt de ceux qui les conçoivent...
Donc, pour compléter ton image d'un dérouleur électrique, voilà :

- FP006-10-B.jpg (16.32 Kio) Vu 2787 fois
Pluka mettre un détonateur électrique dans un pain de Semtex.
Mais le manche de pioche n'est pas mal non plus pour ventiler, disperser,...