TDS a écrit:Je me sers souvent du Whesch Highland railway pour répondre. Un chois a été fait pour desservir le parc régional du Snowdon. Route ou refaire le train. En dehors du coup plus élevé de valoriser la route créer des parkings etc, le train à vapeur a été choisi. cela fait souvent ouvrir les yeux des visiteurs!!! Si pour 300 personnes transportées dans un train on mettait en face le même nombre de places assises en voitures il faudrait combien de voitures? Et combien de rejets? Mais on est en Angleterre!...
Donc pour le charbon en France tout est à craindre!!!
TDS
Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
C'est un vrai sujet à ne pas prendre à la légère et il ne faut pas dire "les autres c'est pire".
Au contraire il faut faire le maximum pour montrer aux autorités que notre nous sommes conscients de la question et par exemple économiser le charbon en calorifugeant les chaudières, en les équipant de surchauffe et/ou en prévoyant une préchauffe électrique. Tout cela existe déjà, je n'invente rien et comme la durée de vie d'une chaudière actuelle est de 40 ans c'est aujourd'hui qu'il faut le faire.
Il est nécessaire également d'être irréprochable sur d'autres points : boîtes à huile minérale étanches ou remplacees par des boîtes à rouleaux, graissage à la graisse et non à l'huile, etc.
Et il y a tout le reste du dépôt : recyclage des matières, des scories, des huiles et différents liquides, etc.
Une page passionnante s'ouvre à nous !
En 2050 j'aurais 81 ans... Peut-être !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités