Hé oui, on a connu la même époque, les cheveux zô vent.
Encore des souvenirs...
Il faut dire que les P6 que j'avais venaient de la compétition et, théoriquement, interdits sur route ouverte.
Mais ils accrochaient bien.
J'ai toujours privilégié la sécurité.
Mes R5 ont même toutes été équipées de harnais (la ceinture de sécu d'origine me passait devant l'épaule et pas au-dessus).
Au détriment de la place arrière, car ils étaient pris au travers du plancher derrière le siège conducteur, comme cela devait être monté. Après, ça a été interdit car les "belous" les accrochaient sur... la plage arrière ! En cas de coup de frein brutal, ils prenaient la plage et les 2 méga-enceintes dans la tête.
Y'a eu des morts.
Sélection naturelle

...
Mon actuelle C3, dont je passe beaucoup de temps à corriger la trajectoire sur les petites routes cabossées (essieu arrière rigide sur une traction

), est équipée de Michelin au profil qui évacue bien l'eau et à la gomme relativement tendre.
Sont plus durs que les P6, surgonflés de 200 g.
J'en ai commandé un jeu pour le train avant il y a... 2 mois (vous avez dit "pénurie" ?), ils sont enfin arrivés... hier !
L'était temps :
22 mille km, plus d'épaulements, belles glissades sur route mouillée.
En Vendée par exemple

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