Adonc, mon attelage tracteur + remorque, issus de chez REE.
J'ai un tracteur équipé de l'attelage à colonne FAR et une remorque munie de l'attelage automatique de la même marque, mais pas compatible :
Protch

!
C'est donc une énorme
conn bévue. Pourtant, je ne me souviens pas avoir acheté les 2 séparément

... mais je retrouve pô la boîte !
Je l'avais pressenti quelques pages avant, mais comme à l'époque j'étais plongé dans du train à voie étroite (drôle d'idée

), j'avais botté en touche.
J'ai sorti un wagon UFR de chez REE (qui passera un jour en voie métrique), et examiné l'attelage de la remorque.
Cette fois, c'est conforme, à quelques bricoles près.
En vrai, on a ça (extraits du film de la SNCF passé précédemment) :
Et pan :
Les roulettes de stationnement ne sont pas assez basses, du coup c'est le timon qui sert de béquille :
En réalité, ces roulettes se rétractent par un système manuel qui semble être composé d'excentriques :
Le plateau servant de guide n'est pas assez étroit pour que le timon soit bien guidé vers la colonne d'attelage, pas très détaillée.
Mais bon, faut le savoir (merci Djo) :
Euh, juste une question : comment est tenue la remorque sur le tracteur dans ton cas, Storm ?
Parce que je ne vois rien qui ressemble à un attelage à l'avant de la mienne :
