Collectionneur de CPA [reprise de l'ancien forum]

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar cfcdn » 20 02 2009 à 10:35

Je trouve vraiment dommage car du coup sur les 68 premières pages de ce sujet (et sur beaucoup d'autres sujets), il y a du coup plein d'images qui ne sont plus affichées... Il faudrait quand même que l'on m'explique ce que ça change que de ne pas remettre le html. Les raisons évoquées (simplicité et convivialité) ne me satisfont pas car se retrouver avec autant de pages inutilisables donne envie d'arrêter de contribuer...

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je suis obligé de me connecter 2 fois depuis le changement de forum et du coup je n'ai plus du tout la trace des nouveaux messages depuis ma nouvelle connexion...

Je suis d'accord que ce ne sont que des bénévoles qui font ce travail de titan (et je les félicite pour le travail fourni) mais c'est moins motivant de contribuer quand la moitié des sujets sont pourris par du HTML et qu'en plus on n'a plus les nouveaux messages.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas concerné par l'hébergement des images car j'utilise mon propre serveur. Par contre ça me gêne quand même d'être obligé d'avoir deux images dans certains cas (une en qualité maximale et une limitée à 640 pour le forum) alors que c'est tellement simple d'utiliser le redimensionnement de la balise img html. C'est clair qu'à l'avenir je ne mettrais soit un lien vers une images de qualité soit une image de taille forum mais pas les deux.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Storm » 20 02 2009 à 10:51

Pour ne plus avoir de problème de connection, utilise la nouvelle adresse, ça a déjà été expliqué au moins 2 fois #B5 Cette nouvelle adresse permet de contourner l'attaque dont nous avons été victime, ça n'a pas été changé par plaisir H3
Pour le lien HTML, c'est visiblement une "porte d'entrée" pour qui voudrait balancer le genre de saloperie que nous avons eu donc, en attendant de passer à une nouvelle version, c'est fermé. Il est préférable, je pense d'avoir quelques sujet un peu en vrac que tout le forum au tas non :? H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar cfcdn » 20 02 2009 à 11:05

Ok pour le truc de connexion. J'ai dû passer à côté comme je n'avais pas la liste des nouveaux messages. Par contre, en étant dans l'informatique, je ne vois pas le lien entre les balises html img et center et les attaques subit dernièrement. A mon avis le problème est ailleurs (faille de sécurité dans la base de donnée ou à la connexion du forum ou pour ajouter un message)...

Certes c'est mieux d'avoir un forum qui marche avec quelques sujets pourris. Enfin je maintiens que je ne vais pas m'amuser à réduire à 640 chaque image donc désolé mais je vais mettre nettement moins d'images sur PME...
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar PME » 20 02 2009 à 11:20

Phpbb3 sur lequel nous migrerons bientôt n'est pas d'entrée conçu pour interpreter les balises HTML.
La nouvelle plate-forme de Passions Métrique et Etroire n'integrera donc pas non plus cette fonctionnalité.
Voila pourquoi nous proposerons très probablement aux utilisateurs de PME la fonction "Fichiers Joints" de phpbb3 qui paliera nous l'esperons ce desagrement.

dans l'immediat je suis bien conscient de la gène occasionnée mais c'est comme ça. Nous devrons donc tous faire -ou ne pas faire- avec. ce choix ne dépendant que des contributeurs eux-mêmes.

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar Beyer-Garrat » 20 02 2009 à 13:58

En temps que profesionnel informatique je vais glisser mon grain de sel je soutien totalement la decision de PME en attendant le basculement sur une nouvelle version Quand au redimenssionnement d' images sur imagesharck il se defini au moment de l'upload quelques soient les tailles d'images
Concernant la gestion du forum nous souhaitons reste independant il n'y a donc rien a ajouter a la reponse de PME
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 20 02 2009 à 14:03

Il y a peut être lieu aussi de redefinir les limitations de taille. 640 px c'est ce qui avait été choisi en 2006 mais bon la taille moyenne des ecrans a enormement augmenté entre temps.
Il serait peut etre temps d'opter pour une taille limite de 800 voire 1024. :D #B5
La Mouette

Messagepar Rodolphe » 20 02 2009 à 14:27

IN DÉ PEN DANCE
IN DÉ PEN DANCE
IN DÉ PEN DANCE
IN DÉ PEN DANCE
IN DÉ PEN DANCE
IN DÉ PEN DANCE

Ça me rappelle quelqu'un :H1 :H1

Il faudrait ajouter un nouveau smiley #B1

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Beyer-Garrat » 20 02 2009 à 15:28

La Mouette a écrit:Il y a peut être lieu aussi de redefinir les limitations de taille. 640 px c'est ce qui avait été choisi en 2006 mais bon la taille moyenne des ecrans a enormement augmenté entre temps.
Il serait peut etre temps d'opter pour une taille limite de 800 voire 1024. :D #B5

Tout a fait les 19 " ou les 20 wide étant monnaie courante ce serait appréciable #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Brisso 32 » 21 02 2009 à 00:18

N'y aurait-il pas moyen, lorsque quelqu'un fait une étude sur un réseau ou du matériel style Chef de gare pour les De Dion, de créer avec tout ça un dossier archivé et consultable ?
Attention, je dis peut-être une bêtise car je suis licencié es ignarité informatique :mrgreen:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Storm » 21 02 2009 à 00:22

Il "suffirait" de compiler la chose histoire de virer le blabla et la mettre sur le portail. Nous le faisions (quand je dis nous, je parle de tous les contributeurs) au début mais il est vrai que l'habitude s'est un peu perdu :? :oops:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar PME » 21 02 2009 à 22:54

Storm a raison, il suffirait.

La prochaine version du forum integrera quelques fonctionnalités interressantes au niveau de l'ajout des images.
Nous ne reactiverons pas l'usage du HTML (ce qui fait que malheureusement les fils ecrits avec cette syntaxe là resteront tels qu'ils sont) mais des que la nouvelle version sera operationnelle 2 fonctions vous rendront la vie plus faciles :

1°) --> l'ajout de pieces jointes que nous demanderons à nos inscrits qu'elles ne soient utilisées que par les seules personnes ne disposant pas d'hebergements en propres.

2°) --> une fonctionnalité de vignette laissant aux utilisateurs le libre choix de leur hebergement mais qui permettra que la taille affichée sur le forum soit respectueuse de la taille et de la mise en pages de celui ci.

Qui c'est qui pense à vous et travaille sans compter dans l'optique du basculement du forum ?? Hein c'est qui ??

"C'est l'armée de petites chinoises de PME !!" :H1 :H1 :H1 :H1

H3
PME
Big Brother

Messagepar YVES » 22 02 2009 à 22:53

Autre suggestion.
Serait-il possible d'avoir une fenêtre permettant d'intégrer des vidéos, à partir de leur site, sur PME ?
:D :D :D
YVES

Messagepar PME » 22 02 2009 à 22:57

C'est une possibilité à l'étude. Sans doute pas dans les tous débuts de la nouvelle plate-forme mais par la suite c'est tout à fait possible. H3

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar cfcdn » 24 02 2009 à 22:04

Encore une petite carte des CdN : la gare de Moncontour un jour de foire :

Image
cfcdn
Jeckle

Messagepar Tyrphon » 25 02 2009 à 01:11

Vous admettez un petit sujet pas breton? Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai quand même deux ou trois CPA. Voici ma préférée:

Image

Il y a un beau tram, mais la raison est surtout au verso:

Image

Carte écrite au crayon-encre par mon grand-père à ma grand-mère (en mentionnant ma mère agée de moins de 2 mois). Et... avez-vous remarqué la date?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !