Merci pour les liens..
Me revoilou j'étais à la montagne...
Alors pour répondre concernant les dimensions de la pièce et du réseau..
Chiffres et dimensions réseaux► Longueur totale de toutes les voies du réseau : 74 m environ
► Dimensions extérieures du réseau (L x l) : 3,60 m x 2,40 m, 0,70 m au centre
► Surface extérieure du réseau : 8,64 m²
► Surface intérieure du réseau : 5,40 m² + gare cachée 1,25 m²
► Hauteur du plan zéro de la gare voyageurs par rapport au sol : 0,70 m
► 4 niveaux différents :
Niveau -1 : Gare cachée : 7 voies de garage
Niveau 0 : plus 150 mm par rapport au niveau -1 Gare voyageurs, embranchement particulier et carrière
Niveau 1 : dépôts: plus 65 mm par rapport au niveau zéro
Niveau 2 : ville haute et tramway : plus 100 mm par rapport au niveau zéro
Pour répondre à "Jaimelescp" je n'avais même pas de pièce à son age (entre 8 et 12 ans je montais mes rails en Zéro le jeudi matin et je les re-démontai le soir !!! ensuite tout est resté dans des boites pendant des années...
Donc si j'avais son age (50 ans de moins) ce serait le pied (tout les espoirs te sont permis...)

Tu auras surement l'occasion d'en faire plusieurs (moi c'est mon dernier...) tu n'est pas obligé d'avoir un pont dans un dépôt..(bon pour retourner les vapeurs c'est mieux...)
Quelques petits news du réseau
1- j'ai refait les coupons de raccordement du pont avec des coupons FFMF soudés (ils imitent parfaitement les traverses..)AVANT

APRÈS (Non seulement c'est plus "esthétique" mais surtout plus "fiable" le seul inconvénient il y a 3 petites vis à enlever sur les rails alors qu’auparavant il y en avait 2 dessous le pont ..)

J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie du tramway...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...

une foule de curieux est venue voir : D

Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!

j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0