Bonjour à tous
En vacances dans le Puy de Dôme, j'en ai profité pour retourner sur les vestiges de l'ancien funiculaire de Charlanne.
En service de 1902 à 1956, ce funiculaire avait la particularité d’être hydraulique (chaque cabine possède un réservoir que l'on rempli en haut et vide en bas) et d’être constitué de deux demi voies (haute et basse) avec gare intermédiaire au milieu ou on "transvasait" l'eau et les passagers !....
La revue de la FACS y a consacré un article très complet et bien documenté dans son N°324.
D'abord, la gare de départ (refaite en 1920)

- gare de depart 1.jpg (94.51 Kio) Vu 6905 fois

- gare de depart 2.jpg (87.97 Kio) Vu 6905 fois
Vintage.... Vous avez dit vintage !....

- gare de depart 3.jpg (134.78 Kio) Vu 6905 fois

- gare de depart 4.jpg (116.52 Kio) Vu 6905 fois

- gare de depart 5.jpg (148.52 Kio) Vu 6905 fois