lagaffe a écrit:Base Tamiya au 1/24 (capot refait), kit résine fourgonnette Phebus, personnage routier Italeri modifié, roues laiton tourné (sous-traitance

), rail LGB (de mémoire), traverses refaites + dio...
J'en ai rêvé,...il l'a fait !!!
C'est toujours un vieux projet d'en motoriser une mais ce qui m'arrête, c'est le fait de ne pas pouvoir rouler à cause des échelles inexistantes en réseau.
Pourtant, j'ai une camionnette 2CV au 1/18 qui conviendrait bien : en adaptant on arrive au 1/20, échelle des vaporistes des années 70 et des maquettes Arma/Sncf mais combien de réseau reste-t-il de cette période...
lagaffe a écrit:Avec le recul je me rend compte qu'il doit avoir quelques erreurs comme le diamètre des roues qui me paraissent trop petites...

Meuh non !!!
C'est la différence entre le diamètre des roues avant et la grandeur des garde-boue qui te trompe mais elle est bien nécessaire vu le débattement des bras de suspension.
Imagine un freinage "sec" : l'avant pique du nez et l'écart roue/tôle se réduit au minimum.
J'avais lancé un fil ailleurs et en d'autres temps sur les 2CV SNCF :
ICI !!!Pierre.
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