le coin du motard

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

le coin du motard

Messagepar pelican » 07 08 2010 à 08:49

j'ouvre un nouveau sujet pour les 12 heures de la Chinelle !!
les 12 heures de la Chinelle se courrent à Franchimont, près de Philippeville et Mariembourg !!
préparation à partir de ce soir (RDV avec les copains vers 17h) et je fait l'intendance pour l'équipe !! l'équipe : 3 jeunes pilotes, qui se relaieront pendant 12 heures (départ le samedi soir à minuit) , le samedi : essais, et puis la course de nuit ! les 3 jeunes ont déjà participé à la Chinelle, et l'équipe se complète par mon cousin, mécano (on a fait de l'enduro ensemble ... quand on était jeunes) et mon beauf qui s'occupe de toutes les formalités !
si jamais, l'entrée est gratuite !!
la fine équipe, sans le cuistot, qui est derrière l'apn !!

j'ajoute que je roule à moto depuis l'age de 14 ans !! d'abord sur le vieux lambretta du paternel, en cachette, puis sur des vieilles bécanes retapées cross, dans une carrière tout proche de la maison (je me souviens d'une moto Guzzi pas vraiment adaptée, mais qui roulait du tonnerre .. quand elle roulait) ensuite, une suzuki 125 enduro à 18 ans ... et puis une lambretta, une vespa , une BMW 650, de nouveau un vespa et actuellement une BMW R1100R !
bmw.jpg
bmw.jpg (57.15 Kio) Vu 1358 fois

sans compter les mobs des copains, et autres engins à 2 roues .. (Honda Dax, honda cross 250, 500, BMW cruiser .. )
bref,la moto, j'adore !! :rod_coeur
ici, la Chinelle me replonge 30 ans en arrière quand j'assitais un ami en moto cross !!
des nouvelles de la course ?? tout se passe bien : la moto a été homologuée, l'équipe est fin pret, et je fais une pose à la maison : préparation des repas du jour à réchauffer (sur place, j'ai juste un camping gaz !!) sucres lents, pates, légumes, fruits, boissons énergisantes ... pas de la haute gastronomie : on se rattrapera dimanche soir, après la course !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re: le coin du motard

Messagepar Zébu » 07 08 2010 à 09:34

Le temps de sa jeunesse :
ballade1forum.jpg
ballade1forum.jpg (101.81 Kio) Vu 1352 fois
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 14:29

Bienheureux Pélican,
à 18 ans j'ai du me décider entre voiture ou moto...gros penchant pour la 125 voire 400 XLR de Honda.
Mais le virus de la voile et de la planche à voile en particulier m'a fait acheter une 4L fourgonette que j'avais aménagé.
Maintenant que je pourrai me remettre à la moto c'est ma sirène et son caneton qui ne veulent pas :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 07 08 2010 à 14:40

Vieux motard que jamais :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 14:49

Ouaip mais on peut noter que Pélican n'est content qu'à l'arrêt....'l a pas de moustique collés aux dents :rod_siflet :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 07 08 2010 à 15:30

Par contre dans la barbe, y'a de quoi nourrir une portée de Piafs :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Zébu » 07 08 2010 à 18:46

Ouais mais plus petits que des pélicans, alors !
:twisted:
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 18:50

Je viens de lire un documentaire sur les Pélicans d'après Marcel Gotlib dans la Rubrique à Bracs...ça date pas d'hier mais c'est toujours aussi bon :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar CF7C » 07 08 2010 à 20:42

Celle çi ! :mrgreen:

Image
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
CF7C

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 22:04

Oui da #B6 :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 09 08 2010 à 08:41

le pélican ... zoziau légendaire ... C7
retour de la Chinelle ! l'équipage s'est bien classé !! vendredi soir, installation et des pâtes bolo, avec chianti !! samedi matin, essais, diner sandwiches, eau, café, et poussière, vers 20h : repas diététique : pâtes aux courgettes, fruits, boisson énergisante, barre énergétique et un peu de repos !! :ipb-279
départ le samedi minuit : pluie battante, départ style "Le Mans" avec une piste boueuse !! au essais, la moto tournait en 10 minute (circuit de 7km700) les meilleurs en 7.30 m ! le premier tour sous la boue .. en 20 minutes pour le premier !! nuit de cuachemard ! chaque pilote faisait un tour en 30- 40 min, puis arret et décrassage de la moto, avec changement de pilote !! on s'est trainé jusque 5 h du mat, avec une pluie qui s'est arretée, mais bon, l'équipe technique était plus aussi boueuse que la moto ! j'avais en charge le nettoyage des roues, des phares, et le remplissage du réservoir ! mon beauf était chargé de la vérification de la visserie, nettoyage du radiateur, et du reste de la moto et le mécano changeait la batterie très sollicitée ! , le filtre à air et vérifiait les niveau, la chaine, les freins ! plusieurs chutes, réparation des dégats minimes, heureusement : pas de bobo ! bref, une nuit fatiguante !!
D9
on avait prévu des relais de 1h15, avec repos entre les relais .. bah ouiche ! fallait nettoyer les équipements, le stand, 5 minutes de repos, et la moto rentrait déjà ! les pilotes étaitent crevés .. et ça se ressentait sur le pilotage ! l'arret de la manche à 5 h est arrivé avec soulagement ! :?
moi, je suis rentré à la maison, douche, 2 h de repos, et puis courses pour le petit déj et le repas de midi, avec du pain frais et des croissants !! retour pour la 2ème manche de 9 à 13h, nettement plus classique : plus trop de boue, et des relais convenables sans incidents techniques ou physique, malgré la fatigue de la nuit ! 13 h à 14 h, la moto en parc fermé, et repas convivial : soupe, sandwichs, fruits et cafés ! départ pour la dernière manche jusque 17h .. du velours !! moto impeccable, et relais rapides sans soucis !
après la cérémonie protocolaire, classement !! 82 sur 104 équipages : pas mal pour une équipe de pilotes totalement amateurs !!
E2
et puis petite soirée de détente et de décompression, avec des boulettes sauce tomate et des frites !! :rod_coeur
excellent week end, mais un lundi un peu dur !!! bref, je recommencerais ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 09 08 2010 à 08:57

E2 E2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar VUDUKOKAZ » 09 08 2010 à 12:16

Franchement quel exploit E2 E2 E2 mais bon c`est des malades H4 H4 H4

Mais c`est vrai il y en a qui payent pour les bain de boues :D3 :D3 :D3

Felicitations
VUDUKOKAZ

Messagepar Kazh du » 09 08 2010 à 12:26

Cette année il y a eu la première édition des 24h00 du Golfe du Morbihan à priori c'est une fantaisie aussi sympa à faire que celle du pélican #B6
Si le temps est de la partie ce n'est que du bonheur sinon... D9
Hier je suis passé devant une compétition d'auto cross et c'était très chaud et très poussiéreux :B3
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 08 2010 à 12:37

VUDUKOKAZ a écrit:Mais c`est vrai il y en a qui payent pour les bains de boue :D3 :D3 :D3

Si, si, et c'est beaucoup plus cher pour le motard : c'est lui qui reçoit la plus grosse ration... #A8

Pierre. D9

Suivante

Retourner vers La cantine !